
Domaine Fellbacher WeingärtnerC Trollinger Trocken Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le C Trollinger Trocken Rosé du Domaine Fellbacher Weingärtner
Découvrez le cépage: Oseleta
Très ancien cépage cultivé en Italie qui a bien failli disparaître par le fait que c'est un petit producteur. En France, il est quasiment inconnu. La Oseleta aurait un lien de parenté avec la corvina, la rondinella, la garganega, ... . Il ne faudra pas la confondre, d'une part avec le raisin de table l' osella - croisement interspécifique d'origine allemande - et d'autre part, avec l' osel(l)a autre variété italienne de raisin de cuve.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du C Trollinger Trocken Rosé du Domaine Fellbacher Weingärtner sont 0
Informations sur le Domaine Fellbacher Weingärtner
Le Domaine Fellbacher Weingärtner fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 90 vins à la vente dans la région de Fellbach à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Fellbach
La région viticole du Fellbach se situe dans la région en Württemberg en Allemagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Fellbacher Weingärtner et le Domaine Fellbacher Weingärtner y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Fellbach sont les Riesling, Kerner et Müller-Thurgau, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. En bouche du Fellbach est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole de Württemberg
Le Württemberg est connu comme la première région de vins rouges d'Allemagne. Avec près de 11 500 hectares de vignobles, c'est la quatrième plus grande région viticole du pays. Situé à côté de Baden et au sud de Franken, le Wüttemberg est une région viticole particulièrement vallonnée et rurale. Près de 70 % des vins du Wurtemberg sont rouges, principalement issus de Trollinger, de SchwarzRiesling et de Lemberger.
Le mot du vin: Cépage
Type de plant de vigne et, par extension, terme utilisé pour désigner le raisin qui en est issu. On parle de raisin de table pour désigner le raisin de consommation, alors que le terme cépage s'applique aux raisins de cuve, destinés à l'élaboration du vin.