
Domaine Fla TioRosa del Basilio
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Corvina et le Molinara.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Accords mets et vins avec du Rosa del Basilio
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosa del Basilio
Les accords mets et vins originaux avec le Rosa del Basilio
Le Rosa del Basilio du Domaine Fla Tio s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage doux comme par exemple des recettes de bar au four, chop suey de poulet ou risotto crémeux.
Détails et informations techniques sur le Rosa del Basilio du Domaine Fla Tio
Découvrez le cépage: Corvina
Son origine précise est inconnue, on la cultive depuis très longtemps en Italie du nord. On peut la rencontrer en Suisse, en Australie, en Argentine, ... en France elle n'est quasiment pas connue. Il ne faudra pas la confondre avec le corvinone autre cépage italien, à noter que la Corvina aurait un lien de parenté avec la rondinella. et le refosco dal peduncolo rosso.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosa del Basilio du Domaine Fla Tio sont 0
Informations sur le Domaine Fla Tio
Le Domaine Fla Tio fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Basilicate à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Basilicate
La Basilicate, dans le sud de l'Italie, est une région dont le nom n'apparaît que très rarement dans les milieux viticoles. Elle est surtout connue pour ses vins rouges issus du CépageAglianico, et en particulier pour l'appellation Aglianico del Vulture. Elle ne compte que quatre appellations d'origine contrôlée (DOC), qui ne couvrent collectivement que deux bouteilles sur cent produites ici. Les 98 % restants sont vendus sous des appellations IGT ou, plus probablement, Vino da Tavola.
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.