
Domaine Fonte PequenaPraiamar Rosé Frisante
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Praiamar Rosé Frisante du Domaine Fonte Pequena
Découvrez le cépage: Bonne Vituaigne
Très certainement ardéchoise, on ne la rencontre dans aucune autre région française et encore moins étrangère. Aujourd'hui, elle n'est pratiquement plus multipliée et donc en très nette voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Praiamar Rosé Frisante du Domaine Fonte Pequena sont 0
Informations sur le Domaine Fonte Pequena
Le Domaine Fonte Pequena fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 63 vins à la vente dans la région de Douro à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Douro
La région viticole du Douro se situe dans la région en Duriense au Portugal. En bouche du Douro est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 1069 domaines et châteaux dans la région du Douro, produisant 4197 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Douro s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre.
La région viticole de Duriense
Le Duriense est une région viticole portugaise couvrant la même zone que le Douro DOC et la région du vin de Porto. À la différence du Douro DOC, le Duriense VR est une désignation au niveau inférieur du Vinho Regional (VR), qui correspond aux vins de table avec une indication géographique en vertu de la réglementation vitivinicole de l'Union européenne, similaire à un vin de pays français. Ainsi, ce sont les vins plus simples ou moins typiques de la région du Douro qui sont vendus avec une étiquette Duriense VR. Avant la création d'une VR Duriense distincte, les vignobles du Douro faisaient partie de l'ancienne VR Transmontano/tras-os-montes">Trás-os-Montes, qui s'appelle désormais VR Transmontano et ne comprend plus les vignobles du Douro.
Le mot du vin: Remontage
Au cours de la vinification, il se forme un "chapeau" en haut des cuves avec les parties solides (peau, pulpe, pépins, etc.), qui contiennent tanins et éléments colorants. Le remontage consiste, avec l'aide d'une pompe, à vider la cuve par le bas pour reverser le jus en haut, afin de remélanger chapeau et jus et de favoriser l'échange, l'extraction. Cette technique ancienne permet un meilleur échange entre les parties solides et le liquide.