
Domaine Bénédicte et Stéphane TissotLes Bruyères Savagnin
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du fromage doux ou du champignon.
Structure gustative du Les Bruyères Savagnin du Domaine Bénédicte et Stéphane Tissot
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Les Bruyères Savagnin de Domaine Bénédicte et Stéphane Tissot de la région du Jura est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Les Bruyères Savagnin
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Bruyères Savagnin
Les accords mets et vins originaux avec le Les Bruyères Savagnin
Le Les Bruyères Savagnin du Domaine Bénédicte et Stéphane Tissot s'accorde généralement assez bien avec des plats de volaille, champignon ou fromage doux comme par exemple des recettes d'osso bucco de dinde, paupiettes de dinde, sauce parfumée ou gratin de pommes de terre et poulet.
Détails et informations techniques sur le Les Bruyères Savagnin du Domaine Bénédicte et Stéphane Tissot
Découvrez le cépage: Valensi
Serait d'origine espagnole de la région de Valence. Il arrive de le rencontrer également en Israël. En France, il est quasiment en voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Les Bruyères Savagnin du Domaine Bénédicte et Stéphane Tissot sont 2010
Informations sur le Domaine Bénédicte et Stéphane Tissot
Le Domaine Bénédicte et Stéphane Tissot fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 58 vins à la vente dans la région du Jura à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Jura
Le Jura est une petite région viticole de l'est de la France qui est responsable de certains styles de vin traditionnels et très particuliers. Il est proche du Jura Suisse, mais bien distinct de celui-ci. Coincée entre la Bourgogne à l'ouest et la Suisse à l'est, la région est caractérisée par un paysage de collines boisées et par la topographie sinueuse des montagnes du Jura. Le vignoble jurassien s'étend sur un peu plus de 1850 hectares, formant une étroite bande de terre de près de 80 km du nord au sud.
Actualités liées à ce vin
Les vins du Jura face au défi de la production
Au Domaine Bénédicte et Stéphane Tissot, les vignes de chardonnay du Clos de la Tour de Curon. DOMAINE BéNéDICTE ET STéPHANE TISSOT Loin de la surproduction qui bouscule les vignobles français, le Jura n’a aucune difficulté à écouler ses bouteilles. Le problème est plutôt inverse : il est devenu impossible pour les vignerons de contenter leurs clients, faute de production régulière. Avec les accidents climatiques, celle-ci fait le yo-yo : si 2023 restera comme une récolte presque miraculeuse, 20 ...
Vins élevés en amphore : la sélection de Toutlevin
Délaissée au fil des siècles au profit de l’élevage en barriques et/ou en inox, moins complexe et plus économique, la vinification en amphores (dolium pour les puristes puisque l’amphore ne servait qu’au transport) revient au goût du jour en même temps que l’essor des vins natures et de la biodynamie car ce contenant limite au maximum les intrants. En résultent des vins à la grande pureté aromatique, ronds et fruités. Toutlevin vous propose une petite sélection de cuvées qui ont marqué le palais ...
Château Lafleur : en Pomerol ou en vin de France, quelle valeur ?
Château Lafleur s’affranchit des règles de l’AOC Pomerol et sera désormais vendu en « Vin de France ». Quel impact sur son image… sur le prix des vins ? Pomerol : ce nom fait rêver les grands amateurs, bercés par les étiquettes prestigieuses qui jalonnent cette appellation exigüe (813 ha, soit moins de 1% de la superficie viticole de Bordeaux), qui jouxte le plateau de Saint-Emilion. Petrus, Trotanoy, La Conseillante, Le Pin, L’Evangile… et Lafleur sont autant de propriétés e ...
Le mot du vin: Pruine
Fine pellicule duveteuse qui recouvre la surface du grain de raisin. Elle rend la baie imperméable et contient les levures indigènes nécessaires à la fermentation du moût.














