
Louis Jadot - Domaine Duc de MagentaPuligny-Montrachet 1er Cru Clos de la Garenne
Ce vin est composé à 100% du cépage Chardonnay.
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Puligny-Montrachet 1er Cru Clos de la Garenne du Louis Jadot - Domaine Duc de Magenta
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Puligny-Montrachet 1er Cru Clos de la Garenne de Louis Jadot - Domaine Duc de Magenta de la région de Bourgogne est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Puligny-Montrachet 1er Cru Clos de la Garenne du Louis Jadot - Domaine Duc de Magenta de la région de Bourgogne révèle souvent des types d'arômes d'ananas, crème ou chêne et parfois aussi des arômes de tropical, agrume ou fumée.
Accords mets et vins avec du Puligny-Montrachet 1er Cru Clos de la Garenne
Les accords qui marchent parfaitement avec le Puligny-Montrachet 1er Cru Clos de la Garenne
Les accords mets et vins originaux avec le Puligny-Montrachet 1er Cru Clos de la Garenne
Le Puligny-Montrachet 1er Cru Clos de la Garenne du Louis Jadot - Domaine Duc de Magenta s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de pâtes carbonara, sun burger ou moules marinières.
Détails et informations techniques sur le Puligny-Montrachet 1er Cru Clos de la Garenne du Louis Jadot - Domaine Duc de Magenta
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Puligny-Montrachet 1er Cru Clos de la Garenne du Louis Jadot - Domaine Duc de Magenta sont 2016, 2015, 2005, 2014 et 2013.
Informations sur le Louis Jadot - Domaine Duc de Magenta
Le Louis Jadot - Domaine Duc de Magenta fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Puligny-Montrachet 1er Cru 'Clos de la Garenne' à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Puligny-Montrachet 1er Cru 'Clos de la Garenne'
La région viticole du Puligny-Montrachet 1er Cru 'Clos de la Garenne' se situe dans la région du Puligny-Montrachet Premier Cru en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Louis Jadot - Domaine Duc de Magenta et le Domaine Paul Pernot y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Puligny-Montrachet 1er Cru 'Clos de la Garenne' sont les Chardonnay et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Puligny-Montrachet 1er Cru 'Clos de la Garenne' révèle souvent des types d'arômes d'ananas, amandes ou floral et parfois aussi des arômes d'agrumes, épices ou fruits (d'arbre fruitier).
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
De plus en plus tendance, les vins sans alcool… sont-ils toujours du vin ? "C'est mieux qu'un Coca, avec un œuf en meurette !"
D’après un récent sondage, 9 % des Français disent consommer du vin sans alcool. Un marché qui intéresse bien sûr les cavistes mais aussi, plus récemment, les restaurateurs. Même au milieu de la Bourgogne viticole. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoye ...
Bientôt des Saint-Véran premiers crus ? Un travail d’une quinzaine d’années sur le point d’aboutir
Après 15 ans d’attente, les vignerons de Saint-Véran devront bientôt être fixés sur leur demande de classement en premiers crus. D’ici deux ans, ils pourront peut-être bénéficier de cette reconnaissance qui permet de valoriser tout un terroir et de dynamiser les ventes jusqu’à 30 %. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille. votre adresse e-m ...
Quatre menus de fête à relever au champagne
MARIE FLORES POUR « LE MONDE » Le menu de Laure Gasparotto Carpaccio de saint-jacques Marguet, « Shaman 22 », grand cru, brut nature blanc (bio, 52 €) Voici de quoi débuter en fanfare avec l’effervescence tonitruante de cette cuvée. Dominées par le pinot noir, les notes puissantes et ciselées de craie et d’agrumes ne laissent pas indifférent. D’où un mets sobre mais de caractère pour l’accompagner. Magret de canard aux cèpes Emmanuel Giboulot, « Lulunne », beaune, rouge, 2018 (bio, 63 €) Ce pino ...
Le mot du vin: Macération pelliculaire
Technique consistant à laisser macérer les baies de raisin à l’abri de l’air et à basse température avant la fermentation, ce qui a pour résultat de favoriser l’expression aromatique du vin.

