
Domaine Patriarche Père & FilsSyrah Rosé
En bouche ce vin rosé est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Syrah Rosé du Domaine Patriarche Père & Fils
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Syrah Rosé de Domaine Patriarche Père & Fils de la région du Languedoc-Roussillon est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Syrah Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Syrah Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Syrah Rosé
Le Syrah Rosé du Domaine Patriarche Père & Fils s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de pâtes à la crème de parmesan et jambon, quiche au fromage façon gâteau magique ou verrine tricolore au jambon.
Détails et informations techniques sur le Syrah Rosé du Domaine Patriarche Père & Fils
Découvrez le cépage: Dobricic
De l'île de Solta au large de la côte dalmate en Croatie. Si en France il est quasiment inconnu, dans son pays d'origine il bénéficie encore aujourd'hui d'un programme de sauvetage. D'après des analyses génétiques réalisées à Davis (Etats unis) par la Californie University, le Dobricic est le père du plavac mali ce dernier étant un cépage de qualité très connu en Croatie et dans d'autres pays.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Syrah Rosé du Domaine Patriarche Père & Fils sont 2017, 2018
Informations sur le Domaine Patriarche Père & Fils
Le Domaine Patriarche Père & Fils fait parti des domaines à suivre à Languedoc-Roussillon. Il propose 331 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Vin, luxe, immobilier, BTP, commerce : quelles sont les plus grandes fortunes du Sud-Ouest ?
Depuis presque trente ans, le magazine économique « Challenges » publie son classement des Français les plus fortunés, qu’ils habitent dans l’Hexagone ou à l’étranger. Ce travail, qui fait référence, est la source du classement que nous avons effectué pour notre région. L’édition 2024 compte 500 fortunes, parfois acquises en nom propre, parfois dans un cadre familial. Cette mo ...
Gastronomie : « Ici, c’est le vin qui décide » : les confidences de Yannick Alléno, chef étoilé à Saint-Émilion
La grande cuisine bordelaise a ses règles, ses codes, ses plats traditionnels et bien entendu ses ingrédients incontournables. À la Table de Pavie, deux étoiles au Guide Michelin, Yannick Alléno s’applique à la magnifier sans la dévoyer, à la réinventer sans la dénaturer. Sans esbroufe. En tendant vers l’excellence, la volonté est de « sortir la cuisine bordelaise de son esprit bourgeois pour proposer une cuisine actuelle et identitaire ». Nichée au cœur de la cité médiévale, La Table de Pavie e ...
Les vins AOC ont 90 ans : 75 appellations nonagénaires ce millésime 2026
Nonantième année pour les premières AOC viticoles françaises, nées en 1936 après l’impulsion donnée par le baron Le Roy et le sénateur Capus pour doter le vignoble national d’un outil de protection et de valorisation de ses terroirs. A près les 90 ans du projet de loi du 12 mars 1935 (adoptée le 30 juillet suivant) fondant les bases des appellations viticoles modernes et de l’Institut National des Appellations d’Origine (INAO), voici l’anniversaire des décrets ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.














