
Domaine Francois DubessySaint-Joseph
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Saint-Joseph
Les accords qui marchent parfaitement avec le Saint-Joseph
Les accords mets et vins originaux avec le Saint-Joseph
Le Saint-Joseph du Domaine Francois Dubessy s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf au cidre, chiche kebab à l'armenienne ou magrets de canard et pêches rôties.
Détails et informations techniques sur le Saint-Joseph du Domaine Francois Dubessy
Découvrez le cépage: Fleurtai
Croisement interspécifique entre la sauvignonasse et le kozma 20-3 obtenu en 2002 à l'Université et l'Institut de génétique appliquée de Udine (Italie), ce qui est le cas également pour le soreli.
Informations sur le Domaine Francois Dubessy
Le Domaine Francois Dubessy fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Saint-Joseph à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Joseph
La région viticole du Saint-Joseph se situe dans la région du Rhône septentrional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Yves Gangloff et le Domaine E. Guigal y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Joseph sont les Marsanne, Roussanne et Mourvèdre, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Le mot du vin: Amylique
Arôme évoquant la banane, les bonbons, et parfois le vernis à ongles, particulièrement présent dans les vins primeurs. Le goût amylique rappelle les arômes des confiseries industrielles et ne témoigne pas d'une grande expression de terroir.