
Domaine Francois JanoueixCuvée Privée
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Cuvée Privée du Domaine Francois Janoueix
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée Privée de Domaine Francois Janoueix de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Cuvée Privée
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Privée
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Privée
Le Cuvée Privée du Domaine Francois Janoueix s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boulettes de boeuf du sud, rôti de veau cuisson lente ou rôti de magrets farci au foie gras confit.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Privée du Domaine Francois Janoueix
Découvrez le cépage: Merlot blanc
Le merlot blanc (ou merlau) est un cépage d’origine bordelaise. Il était principalement cultivé dans la région des Graves, du Blayais et du Bourgeais. Le merlot blanc est issu d’un croisement entre la folle blanche et le merlot noir.Le merlot blanc, pourtant fertile et productif, est un cépage qui est aujourd’hui en perte de vitesse et n’est plus replanté. Sa surface de production ne représente plus que 176 hectares.Ses grappes sont composées de baies juteuses d’une couleur verte à jaune or quand elles sont bien mûres, elles craignent la pourriture grise et la sècheresse. Le merlot blanc donne des vins blancs au faible taux d’alcool et entre aujourd’hui dans l’appellation Pineau-des-Charentes.
Informations sur le Domaine Francois Janoueix
Le Domaine Francois Janoueix fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 82 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Les présidents et le vin, une cohabitation très colorée
Une arme politique Sommaire Une arme politique « Servez large et endormez leur méfiance » Lafite 1875 pour Nicolas II Une économie à protéger La petite bombe de François Hollande Pompidou, Poujeaux et les Rothschild Chambertin 1966 pour Giscard Le président de la République a quitté le palais de l’Élysée assez tôt, ce matin-là, pour rejoindre la base militaire de Satory, dans la pa ...
"On a cru à une erreur" : 20 000 bouteilles de vin livrées dans une prison bordelaise font scandale
« Un pousse-au-crime pour les détenus » Sommaire "Un pousse-au-crime pour les détenus" Ils ont d’abord cru à une erreur. Lorsque, le 28 août dernier, les surveillants pénitentiaires de la prison de Bordeaux-Gradignan voient arriver un camion chargé de bouteilles de vin, ils n’en croient pas leurs yeux. « Au départ, on a cru à une erreur : on s’est dit que c’était un camion de la foire aux vins des sup ...
Christian Siutat préside Quali-Bordeaux
Le directeur de culture du groupe André Lurton prend la succession d’Alexandra Pensivy et de la famille du négoce à la tête de l’organisme de contrôle en charge des appellations de Gironde, Dordogne et Lot-et-Garonne. R eprésentant la famille des organismes de défense et de gestion (ODG) le directeur de culture du groupe André Lurton Christian Siutat est élu pour 3 ans à la présidence de l’organisme de contrôle externe au service des AOC girondines, de la Dordogne et du Lot-et- ...
Le mot du vin: Réduit
Se dit d’arômes rappelant le renfermé, et qui peuvent se dégager à l’ouverture d’une bouteille longtemps fermée. Ils s’estompent généralement à l’aération.