
Domaine Francois MartenotCuvée Sommelier
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Cuvée Sommelier
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Sommelier
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Sommelier
Le Cuvée Sommelier du Domaine Francois Martenot s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de millet au gruyère, gratin de coquillettes au jambon ou paupiettes de veau aux champignons.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Sommelier du Domaine Francois Martenot
Découvrez le cépage: Acadie
Croisement interspécifique complexe entre le 13 053 Seibel (7042 Seibel x 5409 Seibel) ou cascade et le 14 287 Seyve-Villard (6746 Seibel x Couderc 299-35) obtenu en 1953 par Bradt Ollie A. à l'Institut de recherche horticole de l'Ontario (Canada). On peut le rencontrer également aux Etats unis quasiment inconnu en France. De ce même croisement est né le veeblanc.
Informations sur le Domaine Francois Martenot
Le Domaine Francois Martenot fait parti des domaines à suivre à Pays d'Oc. Il propose 155 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Le mot du vin: Élevage sur lies
L'élevage sur lies renforce la stabilité, la complexité aromatique et la texture des vins blancs qui gagnent en gras et en volume. Un phénomène induit par l'autolyse, processus d'autodégradation des lies.