
Domaine François PaquetTradition Pissardière Brouilly
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Accords mets et vins avec du Tradition Pissardière Brouilly
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tradition Pissardière Brouilly
Les accords mets et vins originaux avec le Tradition Pissardière Brouilly
Le Tradition Pissardière Brouilly du Domaine François Paquet s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, veau ou porc comme par exemple des recettes de lasagnes de saumon aux épinards, tajine de veau au petits pois ou daube de boeuf.
Détails et informations techniques sur le Tradition Pissardière Brouilly du Domaine François Paquet
Découvrez le cépage: Gros Bourgogne
Très ancien cépage cultivé depuis fort longtemps en Italie et en Suisse (cantons du Valais et de Vaud), aujourd'hui en très nette voie de disparition. Dans ces pays, il subsiste encore dans le vignoble sous forme de souches isolées ... en France, il est complètement inconnu et pourtant il porte le nom d'une région viticole française. D'après des analyses A.D.N. (J.F. Vouillamoz), il a comme parents entre autres le gouais blanc, le furmint, le harslevelu, le savagnin blanc, le sylvaner, ... .
Informations sur le Domaine François Paquet
Le Domaine François Paquet fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 27 vins à la vente dans la région de Brouilly à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Brouilly
Brouilly est une appellation pour les vins rouges produits à partir de vignobles du Beaujolais centre-nord. Les pentes inférieures du Mont Brouilly et la campagne environnante contiennent d'importantes plantations du Cépage Gamay. On y produit des vins relativement robustes et corsés, contrairement aux vins légers et Frais du Beaujolais Nouveau. Les vins sont plus fruités que beaucoup d'autres Crus du Beaujolais, leurs Saveurs de prunes et de baies l'emportant sur le CaractèreFloral">floral traditionnel du Gamay.
La région viticole du Beaujolais
Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.
Actualités liées à ce vin
Retour aux affaires courantes pour une sortie de crise viticole toujours plus urgente
Ministre démissionnaire pour filière sinistrée : les vins français voient s’éloigner la concrétisation de leur plan de restructuration et de relance. On sait pourtant bien dans le vignoble qu’à trop attendre on passe de la maturité au pourrissement. A yant duré 14 heures, le gouvernement annoncé ce dimanche 5 octobre avant 20 heures par le premier ministre Sébastien Lecornu n’est déjà plus. Ayant déposé ce lundi 6 octobre dans la matinée sa démission à l’Élysée, le ...
La filière vin garde sa ministre courante et ses demandes urgentes
Pas de rupture pour le ministère de l’Agriculture : Annie Genevard reste en place. Le point positif : pas de temps perdu à refaire le constat des difficultés du vignoble. Le défi : il faut encore concrétiser le plan de restructuration et de relance dont les mesures sont répétées mais pas finalisées dans un contexte politique incertain. F in des supputations, et du flottement ‘ Ce dimanche 5 octobre, le premier ministre Sébastien Lecornu nomme son gouvernement, dont la ministre d ...
Vignerons vous voulez arracher ‘ C’est le moment de le dire pour négocier un plan à 4 000 €/ha « a minima »
Sondage arrachage : FranceAgriMer questionne les vignerons sur leurs souhaits d’arrachage. Si le dispositif n’est pas bouclé financièrement et réglementairement au niveau européen, l’impatience augmente dans le vignoble français et ne peut attendre la levée des flottements gouvernementaux qui paralysent Paris. « Maintenant je veux arracher, j’en ai marre » entend-on après un nouveau millésime épuisant. C ’est un mail autant attendu que craint dans le vignoble. " ...
Le mot du vin: Entre-coeur
Petite tige issue d'un prompt-bourgeon et qui est éliminée lors de l'éclaircissage.











