
Domaine SaraceniBlumond
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Blumond du Domaine Saraceni de la région de Toscane révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits rouges ou fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Blumond
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blumond
Les accords mets et vins originaux avec le Blumond
Le Blumond du Domaine Saraceni s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage fort comme par exemple des recettes de saumon entier au four, paella valencienne ou ravioles à la crème et au jambon.
Détails et informations techniques sur le Blumond du Domaine Saraceni
Découvrez le cépage: Gold
Croisement intraspécifique entre le A 3-94 (muscat de Hambourg x sultanine) et le California K 3-78 (muscat de Hambourg x reine des vignes) obtenu aux Etats unis (Californie) en 1958 par Harold Paul Olmo (1909/2006). On peut également le rencontrer en Grèce, à Chypre, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blumond du Domaine Saraceni sont 0, 2020
Informations sur le Domaine Saraceni
Le Domaine Saraceni fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Toscane à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Le mot du vin: Premier cru
En Bourgogne, troisième niveau de classement (au-dessus des appellations régionales et communales), désignant les vins produits sur des parcelles délimitées (les climats) dont le nom est ajouté à l'appellation communale. Les climats classés en premiers crus sont au nombre de 635.