Le Domaine Fujishin Family Cellars d'Idaho

Le Domaine Fujishin Family Cellars fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 21 vins à la vente dans la région d'Idaho à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Fujishin Family Cellars à Idaho parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Fujishin Family Cellars. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Fujishin Family Cellars avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Fujishin Family Cellars s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de ragoût de boeuf maison, boulettes de viande à la catalane ou boeuf carottes.
Au nez le vin rouge du Domaine Fujishin Family Cellars révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits noirs, minéral & naturel.
L'Idaho est le troisième État de la région nord-ouest du Pacifique des États-Unis, bordé par les célèbres États viticoles de l'Oregon et de Washington. Actuellement, l'Idaho est plus connu pour ses pommes de terre que pour son vin. Toutefois, la croissance rapide de l'activité viticole et la qualité des vins produits ici au cours des dernières décennies font que son profil s'améliore.
Les différents mésoClimats de l'Idaho permettent de produire de nombreux styles de vins différents.
Au départ, l'État était beaucoup plus connu pour ses vins de climat Frais, produits à partir de cépages tels que le Riesling (y compris le vin de glace), le Gewurztraminer, le Chardonnay et le Pinot Noir. Le changement climatique a permis de mettre davantage l'accent sur les vins rouges, notamment les Cabernet Sauvignon, Syrah, Tempranillo et Malbec, plus structurés.
La production de vin de l'Idaho se situe principalement dans le Sud-Ouest, près de la frontière avec l'Oregon. Une partie se trouve dans la partie plus septentrionale de l'État, le "panhandle", à la frontière avec Washington, ainsi qu'autour de Boise, dans le centre-sud.
L'État compte une soixantaine d'établissements vinicoles, dont les vignobles couvrent environ 526 hectares (1 300 acres). Environ 160 000 caisses de vin sont produites chaque année.
L'État s'étend sur 215 500 km2 de terres situées dans les Montagnes Rocheuses, entre les latitudes 42° et 49°. Les vignobles de l'Idaho, concentrés en grande partie dans le sud-ouest de l'État, partagent leur position latitudinale avec les régions du Languedoc-Roussillon et de la Provence du sud de la France, mais certainement pas leur climat.
Les vins blanc du Domaine Fujishin Family Cellars s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes d'english breakfast - petit déjeuner anglais, risotto citron et thon ou quiche au fromage façon gâteau magique.
Au nez le vin blanc du Domaine Fujishin Family Cellars révèle souvent des types d'arômes de fruits tropicaux.
Le Petite Sirah est un cépage noir morphologiquement et technologiquement proche du cépage Syrah. Sa couleur est sombre et dense, et il fait partie des plus grands cépages mondiaux capables de produire des vins d'un grand niveau. Son arôme est intense et aromatique, souvent décrit comme mélange de fruits noirs et rouges, épices et herbes avec une touche de cuir. Ses tanins sont assez présents, tout en restant soyeux et bien maîtrisés. Sa saveur est pleine et intense, avec des notes de fruits macérés, de poivre, d'épices et de chocolat noir. Le petit syrah est largement cultivé en Californie, ainsi qu'en Australie, en Argentine et en Afrique du Sud. Il est également populaire en Amérique du Sud, en Chine et en Europe. Ses qualités la rendent particulièrement adaptée à la production de vin de garde de haute qualité, mais elle est utilisée souvent pour produire des mélanges complexes de différents cépages. Le Petite Syrah offre une grande variété de styles, du vin de type léger au vin plus riche et plus tannique. La présence de tanin et de structure assure une grande durée de vie et une qualité supérieure pour les vins qui en sont produits.
Les vins doux du Domaine Fujishin Family Cellars s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de tartiflette, spaghetti à la napolitaine ou poulet aux olives vertes.
Étape du cycle végétatif de la vigne qui intervient après la chute des feuilles, et qui se caractérise par un dessèchement des rameaux souples qui se transforment en sarments durs par lignification.
Une route des vins de prévue dans la région d'Idaho ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Fujishin Family Cellars.
Le Viognier blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Viognier blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Bourgogne, Jura, Champagne, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée de la Loire, Beaujolais .