
Bodegas GallegasArrumaco Garnacha
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Arrumaco Garnacha du Bodegas Gallegas
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Arrumaco Garnacha de Bodegas Gallegas de la région de Galice est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Arrumaco Garnacha du Bodegas Gallegas de la région de Galice révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Arrumaco Garnacha
Les accords qui marchent parfaitement avec le Arrumaco Garnacha
Les accords mets et vins originaux avec le Arrumaco Garnacha
Le Arrumaco Garnacha du Bodegas Gallegas s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de daube de boeuf à la provençale, linguine à la toscane ou gigot grillé mariné à l'huile arômatisée.
Détails et informations techniques sur le Arrumaco Garnacha du Bodegas Gallegas
Découvrez le cépage: Schioppettino
Très ancien cépage originaire très certainement de la Vallée du Frioul au nord-est de l'Italie. Quasiment inconnu en France, on peut le rencontrer en Slovénie, aux Etats unis (Californie, ...), ... . Il n'a aucun lien de parenté avec la ribolla gialla.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Arrumaco Garnacha du Bodegas Gallegas sont 2017, 2013, 0, 2014
Informations sur le Bodegas Gallegas
Le Bodegas Gallegas fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 76 vins à la vente dans la région de Galice à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Galice
La Galice est l'une des 17 régions administratives de premier niveau (appelées comunidades autónomas) d'Espagne. Elle occupe l'angle nord-ouest de la péninsule ibérique, et est exposée de deux côtés à l'océan Atlantique. Au sud se trouve le Portugal, à l'est Castilla y Leon. La viticulture est une tradition de Longue date en Galice, introduite dans la région par les anciens Romains et poursuivie par les moines tout au long du Moyen Âge.
Actualités liées à ce vin
"Ce qui est incroyable en France, c’est qu’il y a de l’exceptionnel partout" : Juan Arbelaez, un chef tombé amoureux du vin
« Il y a de l’exceptionnel partout en France » Sommaire "Il y a de l’exceptionnel partout en France" "Je ne sacralise pas les accords" La Revue du vin de France : Vous avez grandi en Colombie, comment avez-vous découvert le vin ?Juan Arbelaez : En Colombie, on trouve quelques bouteilles d’Espagne ou d’Argentine qui commencent à arriver, et quelques personnes qui essayent de faire du vin, mais c’est assez rare. Il fait très ch ...
La relève se fait attendre dans le vignoble espagnol en rupture générationnelle
Alors que trois exploitations viticoles espagnoles sur quatre sont dirigées par des producteurs de plus de 50 ans, l’Interprofession du Vin d’Espagne (OIVE) tire la sonnette d’alarme. Une étude réalisée à sa demande révèle l’ampleur du défi à relever pour assurer le renouvellement du secteur. A vis de recherche : il faut au moins 22 600 jeunes pour sauver la pérennité de la filière vitivinicole espagnole, qui assure 200 935 emplois directs pour un total de 386&n ...
Comment marier un poulpe à la galicienne avec un vin
Découvrez les Secrets de l’Accord Parfait entre le Poulpe à la Galicienne et les Vins Marier le poulpe à la galicienne avec le bon vin peut sublimer cette délicieuse spécialité espagnole. Voici quelques suggestions faisant rimer saveurs marines avec l’art du vin. Les Meilleurs Vins pour Accompagner votre Poulpe Albariño : Ce vin blanc, originaire de la Galice, est le partenaire idéal pour le poulpe à la galicienne. Sa fraîcheur, ses notes d’agrumes et sa minéralité complètent à merve ...
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.














