
Domaine Georges DuboeufPinot Noir Réserve
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Accords mets et vins avec du Pinot Noir Réserve
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pinot Noir Réserve
Les accords mets et vins originaux avec le Pinot Noir Réserve
Le Pinot Noir Réserve du Domaine Georges Duboeuf s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de potjevleesch, quiche sans pâte ou cuissot de chevreuil à la tomate.
Détails et informations techniques sur le Pinot Noir Réserve du Domaine Georges Duboeuf
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pinot Noir Réserve du Domaine Georges Duboeuf sont 2015
Informations sur le Domaine Georges Duboeuf
Le Domaine Georges Duboeuf fait parti des domaines à suivre à Beaujolais. Il propose 178 vins à la vente dans la région du Beaujolais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Beaujolais
Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.
Actualités liées à ce vin
Beaujolais : chambres d’hôtes, oenotourisme, restaurants… Nos adresses gourmandes
Chambres d’hôtes Prochainement de passage dans le Beaujolais, vous souhaitez en profiter pour découvrir le vignoble local ? Pour vous aider à organiser votre séjour, les auteurs du Guide des Meilleurs Vins de France, ont sélectionné quelques bonnes adresses autour du vin dans le Beaujolais. Restaurants, bars à vins et chambres d’hôtes, différentes activités qui vous permettront de découvrir les vins et les ter ...
La véritable histoire du Beaujolais Nouveau
Du Beaujolais et Beaujolais-village en primeur, un vin jeune destiné à être consommé dans les mois suivant la récolte des raisins : telle est la définition simple d’un produit à l’histoire bien plus volubile. C’est d’abord une insurrection en 1951 face à un arrêté interdisant la vente des vins de l’année avant le 15 décembre, empêchant les viticulteurs de commercialiser leur vin et de recevoir leurs émoluments dès aprè ...
Château Lagrange, quarante ans d’une révolution silencieuse
Au commencement des eighties, Georges Duboeuf donnait au Beaujolais nouveau son grade d’ambassadeur. Emissaire des intérêts rhodaniens, la bouteille de gamay fraîchement vendangé devenait un hit international, best-seller au pays du Soleil Levant. Derrière nos écrans, on découvrait ébahis lesdits Japonais qui, hilares, plongeaient – tête la première – dans un bassin rempli du vin de Brouilly, Morgon ou Fleury. Depuis les rives de la Garonne, on soulignait tant la réussite commerciale que l’hérés ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.