
Domaine Gerard SchuellerRien Que des Bulles
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras et des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Rien Que des Bulles
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rien Que des Bulles
Les accords mets et vins originaux avec le Rien Que des Bulles
Le Rien Que des Bulles du Domaine Gerard Schueller s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de gratin de citrouille (potiron) au thon ou queues de langouste à l'américaine façon grand chef.
Détails et informations techniques sur le Rien Que des Bulles du Domaine Gerard Schueller
Découvrez le cépage: Pinot blanc
Le pinot blanc est un cépage trouvant ses premières origines en Bourgogne, muté du pinot gris. Aujourd’hui, il est installé en Alsace où il porte le nom de klevner quand il est assemblé à l’auxerrois. Cépage courant, il entre dans l’encépagement de nombreuses appellations d’Alsace.Le climat continental qui se traduit par des hivers froids et des étés chauds convient particulièrement au pinot blanc. Il est résistant au gel l’hiver et l’été, les racines puisent dans le sol chaud les minéraux dont elle a besoin. Ses grappes sont composées de petites baies à la peau épaisse et à la pulpe fondante qui produisent des vins fruités, épicés, équilibrés entre l’acidité et l’alcool.Le pinot blanc est aussi utilisé pour les crémants et les mousseux. Très exploité en Italie où il représente presque 7.000 hectares, le pinot blanc est aussi présent en Allemagne, en Autriche, au Canada et en Afrique du Sud.
Informations sur le Domaine Gerard Schueller
Le Domaine Gerard Schueller fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 39 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Huit astuces pour déceler les vignerons de demain avant tout le monde
Se renseigner sur le pedigree des futurs grands Dans le monde du vin comme ailleurs, il y a les grandes annonces officielles : vigneron de l’année, vins de l’année, médaillés, et même meilleur vigneron de la planète ! Et puis il y a les petits papiers. Ceux dans lesquels il faut être, pour, avant les autres, déceler les grands vignerons de demain. Des vignerons formés ou conseillés par les pontes, et ...
Les vins libres d’Alsace à l’assaut de Paris
Cette semaine, la jeune Association des vins libres d’Alsace était présente à Paris, aux côtés des salons professionnels bien établis, La Levée de la Loire, Biotop et Le Bec dans l’Aude. Une nouvelle visibilité pour des domaines alsaciens qu’on découvrira bientôt chez les cavistes et restaurateurs parisiens. Il y avait du monde le lundi 7 décembre au Ground Control, ce haut-lieu de rencontres derrière la gare de Lyon, clin d’œil à David Bowie comme aux entrepôts réaffectés de New York. Cavistes, ...
BFM | Les Foires aux vins offrent-elles de belles opportunités de placement ?
Voir le replay ici Pour les amateurs de vin, la rentrée rime avec l’ouverture des Foires aux vins. Ce rendez-vous est inscrit avec soin dans l’agenda des amateurs, qui partent chaque année à la chasse des bonnes affaires à effectuer dans les grandes enseignes et chez les cavistes, en ligne ou de quartier. Les Foires aux vins peuvent-elles être l’occasion de réaliser de beaux achats, dans une perspective patrimoniale ? Angélique de Lencquesaing, Directrice Générale déléguée d’iDealwine, répondait ...
Le mot du vin: Cryo-extraction
Technique très en vogue à la fin des années 80 en Sauternais, un peu moins maintenant. Les raisins sont congelés avant pressurage, et l'eau transformée en glace reste dans le marc, seul le sucre s'écoule. Comme avec les concentrateurs, la "cryo" peut également augmenter mauvais goût et verdeur.