
Domaine Germe & CieBordeaux supérieur
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Bordeaux supérieur
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux supérieur
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux supérieur
Le Bordeaux supérieur du Domaine Germe & Cie s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon d'automne, filet de veau stroganoff ou soupe de ramen (nouilles).
Détails et informations techniques sur le Bordeaux supérieur du Domaine Germe & Cie
Découvrez le cépage: Chaouch
L'origine certaine n'est pas connue. On peut simplement avancer que cette variété était autrefois très cultivée en Turquie, on la rencontre encore en Espagne, en Italie, en Grèce, en Hongrie, en Macédoine, en Roumanie, en Dalmatie, en Serbie, en Ukraine, en Bulgarie, en Russie, en Afrique du nord, ... en France elle n'est quasiment pas connue sauf de quelques jardiniers amateurs. A noter qu'elle peut être quelquefois confondue avec le dattier de Beyrouth ils portent deux mêmes synonymes rozaki et afuz ali.
Informations sur le Domaine Germe & Cie
Le Domaine Germe & Cie fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.