
Domaine Giambagli - Cellier de l'AmitiéTendance Rouge
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Nielluccio et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du gibier.
Accords mets et vins avec du Tendance Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tendance Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Tendance Rouge
Le Tendance Rouge du Domaine Giambagli - Cellier de l'Amitié s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, gibier ou poisson gras comme par exemple des recettes de paupiettes de veau aux champignons, magrets de canard sauce au miel ou tarte aux poireaux et au thon.
Détails et informations techniques sur le Tendance Rouge du Domaine Giambagli - Cellier de l'Amitié
Découvrez le cépage: Nielluccio
Le Nielluccio noir est un cépage originaire d'Italie. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Nielluccio noir dans plusieurs vignobles: Provence & Corse, Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Languedoc & Roussillon, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Giambagli - Cellier de l'Amitié
Le Domaine Giambagli - Cellier de l'Amitié fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 34 vins à la vente dans la région d'Ile de Beaute à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ile de Beaute
Ile de Beauté est le titre IGP évocateur donné aux vins qui proviennent de Corse. L'île est située dans la mer Méditerranée entre la côte sud-est de la Provence et la côte occidentale de la Toscane. Bien que l'île soit plus proche de l'Italie, elle est sous domination française depuis 1764 et compte parmi les 27 régions de France. L'héritage italien de la Corse se reflète dans les vins de l'île, qui sont fabriqués principalement à partir de Sangiovese (connu ici sous le nom de Nielluccio) et de Vermentino.
Le mot du vin: Raisonnée (agriculture)
Agriculture conventionnelle mais soucieuse de limiter au maximum les traitements de synthèse.