
Domaine GibsonBin 60 Cabernet Sauvignon - Shiraz
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Bin 60 Cabernet Sauvignon - Shiraz du Domaine Gibson est dans le top 0 des vins de Barossa.
Détails et informations techniques sur le Bin 60 Cabernet Sauvignon - Shiraz du Domaine Gibson
Découvrez le cépage: Pé de perdrix
Ce cépage serait d'origine espagnole, il était dans ce pays surtout utilisé comme raisin de table. Le Pé de perdrix a aujourd'hui complètement disparu. Il ne doit pas être confondu avec le pied de perdrix désignant le côt à queue rouge à raisins noirs toutefois.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bin 60 Cabernet Sauvignon - Shiraz du Domaine Gibson sont 0
Informations sur le Domaine Gibson
Le Domaine Gibson fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 31 vins à la vente dans la région de Barossa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Barossa
Barossa est l'une des six zones de production de vin de l'Australie du Sud, et sans doute le nom le plus reconnu de l'industrie vinicole australienne. Les vins de la Barossa ont reçu plus de récompenses internationales que toute autre région du pays. Elle est divisée en deux Sections : la Barossa Valley occidentale (en fait, le fond de la vallée, plus chaud) et, à l'est, l'Eden Valley, plus fraîche et de plus haute altitude, qui ont toutes deux une indication géographique (IG) distincte, officialisée en 1997. Les conditions de culture des raisins varient énormément dans la zone de la Barossa, ce qui se reflète dans les styles de vins très différents qui y sont produits.
La région viticole d'Australie du Sud
L'Australie-Méridionale est l'un des six États australiens, situé (comme son nom l'indique) au sud de la vaste île-continent. C'est la salle des machines de l'industrie vinicole australienne, responsable d'environ la moitié de la production totale du pays chaque année. Mais la région ne se résume pas à la quantité - d'innombrables vins de grande qualité y sont produits, la plupart à partir du Cépage emblématique de la région, le Shiraz. Parmi eux, on trouve des vins fins de collection comme le Penfolds Grange, le Henschke Hill of Grace, le Torbreck The Laird et le d'Arenberg The Dead Arm.
Actualités liées à ce vin
Sur la côte est, le vignoble so chic des Hamptons
Petit air de Pessac Sommaire Petit air de Pessac Vinifs à Brooklyn À 2 h 30 en voiture de New York, le vignoble de Long Island est situé sur une presqu’île fertile, baignée par l’océan, le soleil, le vent, la brume et la pluie. Nous sommes aux Hamptons, lieu de villégiature privilégié de la jet-set. Ici, les pâturages, les vignes et les forêts cernent des villages bâtis par les colons au XVIIe sièc ...
Coupe du monde de rugby 2023 : la Nouvelle-Zélande, grande nation du rugby… et du vin
Une culture puritaine peu propice à l’industrie du vin Sommaire Une culture puritaine peu propice à l’industrie du vin Les sols néo-zélandais bien adaptés à la vigne Un climat océanique propice Gisborne : parmi les meilleurs chardonnays du monde Central Otago, la région viticole la plus australe du monde Marlborough, la plus grande région viticole de la Nouvelle-Zélande Martinborough, prestigieuse régio ...
Avvizza, la bulle corse façonnée par Richard Geoffroy
Des cépages corses en vedette Sommaire Des cépages corses en vedette Dégustation Une effervescence encore marginale L’histoire remonte à 2012, en Asie, où Vincent Cervoni – en charge de l’antenne du CIV Corse à Hong Kong – rencontre Charles, le fils de Richard Geoffroy. Les deux hommes se lient d’amitié et quelques années plus tard, imaginent déjà ce projet insulaire. En 2021, leur idée pre ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).