
Domaine Giuseppe SaviniBianco
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Bianco du Domaine Giuseppe Savini est dans le top 0 des vins de Colli Aprutini.
Détails et informations techniques sur le Bianco du Domaine Giuseppe Savini
Découvrez le cépage: Bertille Seyve 872
Croisement interspécifique effectué par Bertille Seyve (1864-1944) entre le 85 Seibel et le 2 Gaillard. Cet hybride producteur direct a surtout été multiplié dans le centre de la France où nous l'avons retrouvé et photographié, mais également dans les départements du vallée du Rhône, du vallée de la Loiret, de l'Isère, de la Vienne et de la Nièvre.
Informations sur le Domaine Giuseppe Savini
Le Domaine Giuseppe Savini fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 30 vins à la vente dans la région de Colli Aprutini à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Colli Aprutini
La région viticole du Colli Aprutini se situe dans la région aux Abruzzes en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Masciarelli et le Domaine Emidio Pepe y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Colli Aprutini sont les Pecorino, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Colli Aprutini révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, fermenté (levuré) ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, acacia ou floral.
La région viticole des Abruzzes
Les Abruzzes sont une région viticole Italienne située sur la côte est (Adriatique). Ses voisins immédiats en Italie centrale sont les Marches au nord, le Latium à l'ouest et au Sud-Ouest et le Molise au sud-est. Les Abruzzes comptent une DOCG - Montepulciano d'Abruzzo Colline Teramane - et trois appellations de vins DOC. Les appellations rouges et Cerasuolo d'Abruzzo et Montepulciano d'Abruzzo, ainsi que l'appellation de vin blanc Trebbiano d'Abruzzo sont les plus notables, suivies de la moins connue Controguerra.
Le mot du vin: Cornalin
Cépage noir autochtone du Valais (Suisse). Il fournit des vins renommés, d’un pourpre sombre aux reflets violets, au bouquet élégant et au palais puissant, frais, fruité (cerise) et épicé. Les vins de cornalin se boivent aussi bien jeunes qu’après quelques années de garde, sur du gibier.