
Domaine Givierge GerardDomaine de l'Aumonière Cour-Cheverny Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou des fruits de mer.
Le Domaine de l'Aumonière Cour-Cheverny Blanc du Domaine Givierge Gerard est dans le top 5 des vins de Cour-Cheverny.
Structure gustative du Domaine de l'Aumonière Cour-Cheverny Blanc du Domaine Givierge Gerard
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Domaine de l'Aumonière Cour-Cheverny Blanc de Domaine Givierge Gerard de la région de la Vallée de la Loire est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Domaine de l'Aumonière Cour-Cheverny Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Domaine de l'Aumonière Cour-Cheverny Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Domaine de l'Aumonière Cour-Cheverny Blanc
Le Domaine de l'Aumonière Cour-Cheverny Blanc du Domaine Givierge Gerard s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de filet mignon au barbecue, brasucade de moules du languedoc ou navarin d'agneau.
Détails et informations techniques sur le Domaine de l'Aumonière Cour-Cheverny Blanc du Domaine Givierge Gerard
Découvrez le cépage: Furmint
Le furmint est un cépage hongrois très ancien. Il est arrivé en France dans les années 1800. Les grappes du furmint sont de taille moyenne. Elles sont compactes et cylindriques. Dans des rares cas, elles peuvent être ailées.Les baies sont aussi de taille moyenne. Elles sont soit elliptiques courtes, soit arrondies. Leur épaisse peau va du blanc verdâtre au roux une fois que les fruits sont matures. Ce cépage est connu dans le monde pour faire partie de la composition du cru de Tokay de Hongrie. Robuste, il est riche en alcool et en acidité.Pour être fertile, il a besoin d’un sol léger ainsi que d’un climat chaud et sec. Il doit également être taillé court et son débourrement aura lieu 7 jours après le chasselas. Quant à sa maturité, elle est de deuxième époque tardive. Ce cépage appréhende la pourriture grise et l’érinose. Lorsqu’il est vinifié en sec, le furmint produit un vin blanc très parfumé, fin et fortement alcoolique.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Domaine de l'Aumonière Cour-Cheverny Blanc du Domaine Givierge Gerard sont 2015, 2009, 2018, 2013 et 2017.
Informations sur le Domaine Givierge Gerard
Le Domaine Givierge Gerard fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Cour-Cheverny à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Cour-Cheverny
La région viticole du Cour-Cheverny se situe dans la région du Cheverny dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Philippe Tessier et le Domaine François Cazin - Le Petit Chambord y produisent principalement des vins blanc, doux et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Cour-Cheverny sont les Romorantin, Chardonnay et Chenin blanc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cour-Cheverny révèle souvent des types d'arômes de pommes, terre ou cire d'abeille et parfois aussi des arômes de beurre, lime ou amandes.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Le mot du vin: Marc
Partie solide issue du pressurage du raisin (rafles, pépins, pellicules).