
Domaine HaselgroveH by Haselgrove Shiraz
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du H by Haselgrove Shiraz du Domaine Haselgrove
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le H by Haselgrove Shiraz de Domaine Haselgrove de la région d'Australie du Sud est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le H by Haselgrove Shiraz du Domaine Haselgrove de la région d'Australie du Sud révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), végétal ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du H by Haselgrove Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le H by Haselgrove Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le H by Haselgrove Shiraz
Le H by Haselgrove Shiraz du Domaine Haselgrove s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de tournedos rossini, epaule d'agneau farcie au cognac ou cuissot de chevreuil mariné au vin blanc et grand marnier.
Détails et informations techniques sur le H by Haselgrove Shiraz du Domaine Haselgrove
Découvrez le cépage: Goron de Bovernier
Son origine est très certainement valdôtaine (Italie), cultivé encore dans la Vallée d' Entremont en Valais suisse et totalement inconnu dans les autres pays. Issu d'un croisement naturel entre un cépage encore inconnu voire disparu et le cornalin du Valais ou rouge du pays, il est le petit fils de l' humagne rouge ou petit rouge et aurait également des liens génétiques avec la rèze et le chasselas. Le Goron de Bovernier est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste B.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du H by Haselgrove Shiraz du Domaine Haselgrove sont 2016, 2017, 2015, 0 et 2018.
Informations sur le Domaine Haselgrove
Le Domaine Haselgrove fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 59 vins à la vente dans la région d'Australie du Sud à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Australie du Sud
L'Australie-Méridionale est l'un des six États australiens, situé (comme son nom l'indique) au sud de la vaste île-continent. C'est la salle des machines de l'industrie vinicole australienne, responsable d'environ la moitié de la production totale du pays chaque année. Mais la région ne se résume pas à la quantité - d'innombrables vins de grande qualité y sont produits, la plupart à partir du Cépage emblématique de la région, le Shiraz. Parmi eux, on trouve des vins fins de collection comme le Penfolds Grange, le Henschke Hill of Grace, le Torbreck The Laird et le d'Arenberg The Dead Arm.
Actualités liées à ce vin
« Il faut une offensive commerciale pour sortir la filière vin de la paupérisation et de la décapitalisation »
Ne voyant rien venir à la rescousse du vignoble, le président des Vignerons Indépendants appelle la Commission Européenne à la mobilisation générale afin de relancer la conquête de parts de marché pour « en finir avec la fatalité du repli et du déclassement ». « Anne ma sœur Anne… On ne voit pas beaucoup d’avancées par rapport aux demandes portées qu’il faudrait rapidement traiter » constate Jean-Marie Fabre, le président des Vignerons Indépendants ...
L’édito d’octobre : l’électrochoc Lafleur
Tel un coup de grêle, la nouvelle a pris tout le monde de cours. Le château Lafleur, voisin de Pétrus, quitte son appellation. Pas n’importe laquelle, Pomerol, l’une des plus fameuses de Bordeaux. Dès la récolte 2025, les six vins de la famille Guinaudeau, propriétaire, seront estampillés Vin De France (VDF). Longtemps propriété des demoiselles Robin, le discret Lafleur n’est pas n’importe quel vin. À Pom ...
En finir avec les Brett grâce au débourbage des vins rouges
L’œnologue conseil indépendant Thomas Beauvillain a mis au point une méthode pour débourber les vins rouges. Lançant la commercialisation de cette technique brevetée, coûtant 50 000 € environ, son inventeur estime qu’elle permettrait de se protéger des Brettanomyces sans intrants. T homas Beauvillain veut convaincre de la nécessité de débourber les vins rouges avec la méthode qu'il a mise au point. « Le débourbage des vins rouges est quelque chose qui ne se fait pas. ...
Le mot du vin: Décuvage
Séparation du jus fermenté de toutes les particules solides (peau, pépins, dépôt de bourbes) par transfert dans une seconde cuve.














