
Domaine HeinstadtGrauburgunder Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Grauburgunder Trocken du Domaine Heinstadt est dans le top 0 des vins de Bingen.
Détails et informations techniques sur le Grauburgunder Trocken du Domaine Heinstadt
Découvrez le cépage: Perlaut
Croisement obtenu en 1956 entre le cinsaut et la perle de Csaba, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Informations sur le Domaine Heinstadt
Le Domaine Heinstadt fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Bingen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bingen
La région viticole du Bingen se situe dans la région en Rheinhessen en Allemagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Rheinberg Kellerei et le Domaine Villa Nau y produisent principalement des vins blanc, effervescent et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Bingen sont les Riesling et Dornfelder, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bingen révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier).
La région viticole de Rheinhessen
La Rhénanie est la plus grande région d'Allemagne pour la production des vins de qualité des appellations Qualitätswein bestimmter Anbaugebiete (QbA) et Prädikatswein, avec environ 26 500 hectares (65 000 acres) de vignobles en 2014. Bon nombre de ses zones viticoles les plus importantes sont favorablement influencées par le Rhin, qui longe ses frontières nord et est. Le Rhin, ainsi que la rivière Nahe à l'ouest et les montagnes Haardt au sud, forment une frontière naturelle. Le Rheinhessen couvre une zone située au sud du Rheingau, au nord du Pfalz et à l'est de la Nahe, et se trouve dans le Land de Rhénanie-Palatinat.
Le mot du vin: Extraction
Ensemble des méthodes (remontage, pigeage) qui permettent d'extraire de la peau du raisin la couleur et les tanins au cours de la macération, avant que la fermentation ne se déclenche. On peut aussi laisser macérer après la fermentation mais en douceur, pour ne pas extraire de tanins de pépins, plus verts. Par son pouvoir solvant, l'alcool favorise en effet l'extraction.









