
Domaine HennersNative Grace Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Accords mets et vins avec du Native Grace Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Native Grace Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Native Grace Rosé
Le Native Grace Rosé du Domaine Henners s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de sauté de porc avec carottes et pommes de terre, capellini au prosciutto ou cuisses de canard confites.
Détails et informations techniques sur le Native Grace Rosé du Domaine Henners
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Native Grace Rosé du Domaine Henners sont 2018, 0
Informations sur le Domaine Henners
Le Domaine Henners fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région d'England à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'England
L'Angleterre, bien que plus célèbre pour le gin et la bière, produit du vin depuis l'époque romaine Impériale (100 - 400 après J. -C. ). Historiquement, le pays n'est pas connu pour la qualité de sa Vinification, en raison de sa latitude nord et du ClimatFrais qui en résulte.
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.