Le Domaine Henri Emile de Champagne Premier Cru en Champagne

Domaine Henri Emile
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.7
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.7
Il est classé au top des domaines de Champagne
Il se situe en Champagne Premier Cru dans la région de Champagne

Le Domaine Henri Emile fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Champagne Premier Cru à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Henri Emile

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Henri Emile à Champagne Premier Cru parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Henri Emile. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Henri Emile avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Henri Emile

Une route des vins de prévue dans la région de Champagne Premier Cru ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Henri Emile.

Découvrez le cépage: Roussette d'Ayze

La roussette d’Ayze est l’un des cépages secondaires utilisés dans la production des vins d’Ayze. Elle est cultivée uniquement dans la Vallée de l’Arve, sur les communes de Marignier, Ayze et Bonneville, s’étendant ainsi sur une surface totale de 22 Ha environ.Également appelé chasselas d’Ayze, roussette basse ou encore grosse roussette, ce cépage appartient au Vin-de-Savoie Ayze. Si ses raisins sont blancs au départ, ils virent petit à petit au doré, cela jusqu’à maturité. Une fois mûrs, les fruits se présentent sous forme de grappes petites ou moyennes, coniques et bien pleines, certaines d’entre elles étant ailées.Malgré la pulpe bien juteuse de la roussette d’Ayze, elle n’est pas assez aromatique et le vin qu’elle produit est de qualité moyenne, ce qui fait que celle-ci est jugée plus efficace dans la fabrication des vins effervescents. La culture est fructueuse et quelque peu rapide, à condition bien évidemment que ce cépage ne soit pas exposé à la pourriture grise ou encore au mildiou.

Actualités du Domaine Henri Emile et des vins de la région

Vins effervescents pour les fêtes : vingt alternatives au champagne à moins de 20 euros

Pour les fêtes, 20 vins effervescents à moins de 20 euros qui rivalisent avec le champagne Sommaire Pour les fêtes, 20 vins effervescents à moins de 20 euros qui rivalisent avec le champagne Si l’on vous dit “grand vin effervescent”, vous penserez certainement au champagne. Il est vrai qu’il demeure la référence mondiale en la matière, mais les bulles des autres vignobles n’ont jamais été aussi péti ...

Vin : « Charles III a aimé notre tonnellerie et Camilla nos chevaux »

Avec votre mari Daniel, vous avez acheté Smith Haut Lafitte, cru classé des Graves, en 1990. Quelles étaient vos vies auparavant ? Originaires de la région de Grenoble, nous nous sommes connus lors de compétitions de ski dans les Alpes, discipline pratiquée à un bon niveau. Daniel avait hérité d’une affaire de supérettes et supermarchés et nous avons travaillé comme des fous pour la développer. En parallèle, je menais une carrière dans la communication au… Avec votre mari Daniel, vous avez ...

À Grand-Puy Ducasse, le vin s’élève dans 46 cuves suspendues au plafond

Ça bouge à Pauillac, commune de 5 000 habitants considérée comme la capitale viticole du Médoc. Cette langue de terre abrite, des portes de la métropole bordelaise jusqu’à l’embouchure de l’estuaire, plus de 16 000 hectares de vigne, soit, à titre de comparaison, l’équivalent de tout le vignoble alsacien. L’AOC Pauillac compte 1 200 hectares, avec de nombreux crus classés 1855. Parmi eux, un est unique : il est le seul à être situé sur les quais mêmes de la ville, avec vue sur le port et le fleu ...

Le mot du vin: Sucré (saveur)

Saveur apportée par les sucres résiduels naturellement présents dans le vin ainsi que par certains alcools. Cette sensation peut se traduire par une simple impression de suavité jusqu'à une nette douceur. On parle de rondeur, de gras, de moelleux.