Domaine Henry de Bellegarde - Hermess Corbières

Domaine Henry de Bellegarde Hermess Corbières

4.5
Note - 1 Note - 1 Note - 1 Note - 1 Note - 0.5
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs considèrent ce vin comme un des meilleurs au monde.
Le Hermess Corbières du Domaine Henry de Bellegarde est un vin rouge de la région de Corbières à Languedoc-Roussillon.
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Shiraz/Syrah et le Carignan.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, des pâtes ou du veau.

Structure gustative du Hermess Corbières du Domaine Henry de Bellegarde

Light
Bold
Smooth
Tannic
Dry
Sweet
Soft
Acidic

En bouche le Hermess Corbières de Domaine Henry de Bellegarde de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Détails et informations techniques sur le Hermess Corbières du Domaine Henry de Bellegarde

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allérgènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Carignan

Essentiellement cultivé en Languedoc, le carignan est originaire d’Espagne. A cause de ses rameaux très résistants, il est souvent surnommé bois dur. Ses grappes sont assez grosses. Elles sont compactes et sont ailées à un pédoncule lignifié. Quant à ses baies, elles ont une forme sphérique et prennent une teinte noir bleuté. Il en existe également en gris et en blanc.Le carignan possède 25 clones agréés au total dont les plus connus sont le 274, le 65 et le 9. Bourgeonnant dès le début du mois de juin, le carignan est protégé des gelées de printemps. Il n’arrive à maturité que vers la troisième époque. Aussi, ce cépage a besoin de chaleur et d’ensoleillement. Il apprécie les terres sèches et peu fertiles. Les pieds de carignan peuvent vivre plus de 100 ans. Ceux qui sont âgés de plus de 30 ans produisent un meilleur vin. Ce vin est bien coloré. Il est généreux et puissant à la fois. Poivre, cerise, mûre, banane, framboise, amande, pruneaux et violette sont autant d’arômes que dégage ce cépage.

Derniers millésimes de ce vin

Hermess Corbières - 2014
Top 100 en Corbières
Note moyenne: 4.8 1 1 1 1 0.5
Hermess Corbières - 2011
Top 100 en Corbières
Note moyenne: 4.5 1 1 1 1 0.5
Hermess Corbières - 2010
Top 100 en Corbières
Note moyenne: 4.4 1 1 1 1 0

Les meilleurs millésimes du Hermess Corbières du Domaine Henry de Bellegarde sont 2014, 2014, 2011, 2010

Informations sur le Domaine Henry de Bellegarde

Le domaine propose 105 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.3
Il est dans le top 3 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Corbières dans la région du Languedoc-Roussillon

Le Domaine Henry de Bellegarde fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 105 vins à la vente dans la région de Corbières à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Languedoc-Roussillon
Dans le top 15000 des vins de France
Dans le top 750 des vins de Corbières
Dans le top 30000 des vins rouge
Dans le top 40000 des vins du monde

La région viticole du Languedoc-Roussillon

Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.


La région viticole de Corbières

Corbières est une appellation importante de la région Languedoc-Roussillon du sud de la France. C'est l'une des appellations les plus connues et les plus productives du Languedoc. Les vignobles des Corbières produisent de grandes quantités de vins rouges et rosés, ainsi qu'un nombre croissant de vins blancs. Les rouges sont le point fort de l'appellation ; ce sont des vins réputés riches et parfumés aux herbes, élaborés à partir de Grenache, Syrah, Mourvèdre, Lledoner Pelut et Carignan.

Actualités liées à ce vin

Languedoc : une gelée noire exceptionnelle dévaste les vignobles

L’épisode de gel dans la nuit de mercredi 7 à jeudi 8 avril a dévasté une grande partie des vignobles du Languedoc. Du Pic Saint-Loup à Saint-Chinian, en passant par les Corbières, le Minervois, le Limouxin, Faugères, les Terrasses du Larzac, rien n’a finalement été épargné ou presque. La future récolte 2021 s’annonce déjà famélique. « Catastrophique », « désastreux », « désolant », les qualificatifs ne manquent pas à l’heure d’un premier bilan suite au sévère et historique épisode de gel qui a ...

Le gel pourrait coûter au Languedoc 50 % de sa vendange 2021

Sur des vignes qui avaient tout juste débourré (sorti ses bourgeons), l’épisode de gel de la nuit du 7 au 8 avril a causé de gros dégâts : la vendange languedocienne 2021 pourrait être amputée de 50 % de ses volumes et jusqu’à 90 % dans certaines zones. Miren de Lorgeril, présidente du Conseil interprofessionnel des vins du Languedoc (CIVL), a réuni les représentants des AOC et IGP pour évaluer les dégâts ce vendredi 9 avril. Les vignobles de plaine ont été ravagés par le gel, jusqu’à 90 % dans ...

Le gel balaie les vignobles, jusqu’à 100 % de dégâts

Pour cette troisième gelée de la semaine, -9°C ont été enregistrés dans la Vallée du Rhône. Du Languedoc à la Provence, tout l'arc méditerranéen a été sévèrement touché. Ce sont les vignerons de Bourgogne, du Beaujolais, de Savoie, de la Vallée du Rhône et du Sud de la France qui ont passé la plus mauvaise nuit, du 7 au 8 avril. A LIRE AUSSI Premiers dégâts Le gel met les vignerons sous pression Jusqu’à -7°C Le gel fait vivre une nouvelle nuit d’enfer aux vignerons Dans le Rhône, &la ...

Le mot du vin: Apogée

Période très variable selon les types de vin et les millésimes, et qui correspond à l’optimum qualitatif d’un vin. Après l’apogée vient le déclin.

Autres vins du Domaine Henry de Bellegarde

Voir tous les vins du Domaine Henry de Bellegarde

Autres vins de la région de Corbières

Voir les meilleurs vins de Corbières

Autres vins rouge similaires

Voir les meilleurs vins rouge de Corbières