
Domaine Hermann Heinrich PeitzBlauer Spätburgunder Roseewein Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien
Accords mets et vins avec du Blauer Spätburgunder Roseewein Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blauer Spätburgunder Roseewein Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Blauer Spätburgunder Roseewein Trocken
Le Blauer Spätburgunder Roseewein Trocken du Domaine Hermann Heinrich Peitz s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche végan poireaux tofu béchamel.
Détails et informations techniques sur le Blauer Spätburgunder Roseewein Trocken du Domaine Hermann Heinrich Peitz
Découvrez le cépage: Neheleschol
Raisin de table très ancien, il serait en effet cité dans la bible. Luigi et Alberto Pirovano de Vaprio d'Adda l'ont utilisé dans nombreux de leurs croisements. - Synonymie : neg(u)elescol, géant de Palestine, raisin blanc de Jérusalem, eparce ou eparse, olivette jaune à petits grains, raisin de Jéricho (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Hermann Heinrich Peitz
Le Domaine Hermann Heinrich Peitz fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 41 vins à la vente dans la région de Nahe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nahe
La Nahe est l'une des plus petites régions viticoles allemandes, nommée d'après la rivière Nahe qui rejoint le Rhin à Bingen. La région viticole se caractérise par une topographie spectaculaire, avec des pentes raides et des affleurements rocheux métamorphiques. Comme la plupart des régions situées sur le Rhin ou à proximité, ses vins les plus prestigieux sont élaborés à partir du Riesling. Il y a environ 4 000 hectares de vignobles, répartis sur sept Grosslagen (districts viticoles) et plus de 300 Einzellagen (sites viticoles individuels).
Le mot du vin: Solera
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.