
Domaine HilltopKamocsay Ákos Cserszegi Fűszeres
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Kamocsay Ákos Cserszegi Fűszeres du Domaine Hilltop est dans le top 10 des vins de Neszmély.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Kamocsay Ákos Cserszegi Fűszeres du Domaine Hilltop de la région de Észak-Dunántúl révèle souvent des types d'arômes de végétal, agrumes.
Détails et informations techniques sur le Kamocsay Ákos Cserszegi Fűszeres du Domaine Hilltop
Découvrez le cépage: La Crescent
Hybride producteur direct d'origine américaine issu d'un croisement interspécifique entre le saint pépin et le Elmer Swenson 6-8-25 (vitis riparia X muscat de Hambourg) obtenu en 1988 par Peter Hemstad et James Luby au Centre de recherche de l'Université du Minnesota (Etats unis). On peut également le rencontrer au Canada, en Ukraine, en Russie, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Kamocsay Ákos Cserszegi Fűszeres du Domaine Hilltop sont 2016, 2014, 2015, 2019 et 2017.
Informations sur le Domaine Hilltop
Le Domaine Hilltop fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 74 vins à la vente dans la région de Neszmély à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Neszmély
La région viticole du Neszmély se situe dans la région en Észak-Dunántúl en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Hilltop et le Domaine Hilltop y produisent principalement des vins blanc, rosé et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Neszmély sont les Chardonnay, Pinot noir et Harslevelu, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Neszmély révèle souvent des types d'arômes de végétal, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de floral, fruits rouges ou sous-bois.
La région viticole de Észak-Dunántúl
La Hongrie, en Europe centrale, a acquis sa réputation dans le monde du vin grâce à quelques styles de vins, mais depuis des siècles, c'est une nation viticole d'une diversité considérable. Outre les vins Doux de Tokaj et le sang de taureau Profond d'Eger, le portefeuille de vins hongrois comprend des vins blancs secs des rives du lac Balaton, de Somló et de Neszmély, et des vins rouges plus fins de diverses régions, notamment Villány, Sopron et Szekszard. La culture du vin en Hongrie remonte à l'époque romaine et a survécu à de nombreux défis politiques, religieux et économiques, notamment la domination islamique au XVIe siècle (lorsque l'Alcool était interdit) et l'épidémie de phylloxéra à la fin des années 1800. Les régions viticoles hongroises modernes sont réparties dans tout le pays.
Le mot du vin: Millerandage
Mauvaise fécondation de certains grains de raisin au moment de la floraison par temps froid ou pluvieux. Les raisins millerandés ne grossissent pas et ne contiennent généralement pas de pépins.