
Domaine HórusEspumante Branco Natural Brut
En bouche ce vin effervescent est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Structure gustative du Espumante Branco Natural Brut du Domaine Hórus
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Espumante Branco Natural Brut de Domaine Hórus de la région de Rio Grande do Sul est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Espumante Branco Natural Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Espumante Branco Natural Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Espumante Branco Natural Brut
Le Espumante Branco Natural Brut du Domaine Hórus s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de carbonades flamandes traditionnelles, pizza au thon ou blanc de seiche en sauce.
Détails et informations techniques sur le Espumante Branco Natural Brut du Domaine Hórus
Découvrez le cépage: Madeleine-Sylvaner
D'origine inconnue, il s'agit pourtant d'un vitis vinifera très anciennement cultivé et utilisé aussi bien comme raisin de table que comme raisin de cuve. Il ressemble quelque peu à la madeleine angevine et n'a aucun lien de parenté avec le sylvaner. On peut le rencontrer aux Etats unis, en Angleterre, au Canada, en Allemagne, en Suisse, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Espumante Branco Natural Brut du Domaine Hórus sont 0
Informations sur le Domaine Hórus
Le Domaine Hórus fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Serra Gaúcha à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Serra Gaúcha
La Serra Gaúcha est une région viticole Brésilienne située dans l'État méridional du Rio Grande do Sul, où le Brésil rencontre l'Uruguay. Son nom est approprié : le paysage y est caractérisé par des chaînes de montagnes basses (serras) et peuplé de gaúchos, les cow-boys de la pampa brésilienne. Les petites propriétés foncières de quelques hectares seulement sont la norme dans la Serra Gaucha, ce qui rend la Vinification coopérative presque une nécessité. Le coût d'achat et d'entretien du matériel de vinification est considérable, c'est pourquoi les vignerons locaux mettent leurs ressources en commun et investissent dans des caves communes et coopératives.
La région viticole de Rio Grande do Sul
Le Rio Grande do Sul est l'État brésilien le plus prolifique en matière de production de vin. Il est situé à l'extrême sud du pays, le Long des frontières Uruguayenne et Argentine. Les régions viticoles de Serra Gaucha, Campanha et Vale do Vinhedos se trouvent dans cette partie du pays. On y produit des vins rouges Doux et légers à partir de diverses variétés telles que le Pinot noir, le cabernet Sauvignon et le Tannat.
Actualités liées à ce vin
Lors des malos, les bactéries lactiques permettent aussi d’orienter le profil des vins rouges
Longtemps cantonnées à leur rôle désacidifiant, les bactéries lactiques servent aussi à définir ou à préciser le profil sensoriel des vins rouges. Témoignages. « Avant, je changeais souvent de bactérie selon ce qu’il y avait de disponible chez mon fournisseur. Mon but, c’était surtout que la malo se fasse, raconte Christophe Guicheney, propriétaire des 50 ha du château Piconat, basé au cœur de l’Entre-Deux-Mers à Soussac. J’étais convaincu de l’imp ...
« La chaleur et un sol sec freinent l’esca » dans les vignes
Chloé Delmas, de l’Inrae de Bordeaux a coordonné une étude des symptômes d’esca sur un vaste réseau de parcelles et sur vingt ans qui révèle l’impact de la température et de l’humidité sur l’expression de cette maladie. La chercheuse nous précise ce qu’il faut en retenir. L a Vigne : En quoi votre étude est-elle inédite et quelles connaissances remet-elle en cause ‘ Chloé Delmas : Ce travail présente la première analyse à grande échelle et ...
Les vignes de Bordeaux ne sont pas condamnées à l’arrachage : il faut « trouver des chemin d’action, d’innovation et d’espoir plutôt que des solutions mortifères »
Est-ce le syndrome du mouron de Panurge : la filière vin s’enferme-t-elle dans une spirale de dépression économique nourrissant ses difficultés à rebondir ‘ Voyant dans la déconsommation une prophétie autoréalisatrice, le consultant bordelais Fabrice Chaudier participe à un électrochoc mené par un collectif d’experts, Winehackers, organisant ce jeudi 13 novembre une journée de conférences payante (45 € TTC pour les vignerons et 100 € TTC pour les autres professionnels) au châte ...
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).