
Domaine St.AndreaBistro Collection Furmint Grand Superior
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bistro Collection Furmint Grand Superior du Domaine St.Andrea de la région d'Eger révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé.
Détails et informations techniques sur le Bistro Collection Furmint Grand Superior du Domaine St.Andrea
Découvrez le cépage: Furmint
Le furmint est un cépage hongrois très ancien. Il est arrivé en France dans les années 1800. Les grappes du furmint sont de taille moyenne. Elles sont compactes et cylindriques. Dans des rares cas, elles peuvent être ailées.Les baies sont aussi de taille moyenne. Elles sont soit elliptiques courtes, soit arrondies. Leur épaisse peau va du blanc verdâtre au roux une fois que les fruits sont matures. Ce cépage est connu dans le monde pour faire partie de la composition du cru de Tokay de Hongrie. Robuste, il est riche en alcool et en acidité.Pour être fertile, il a besoin d’un sol léger ainsi que d’un climat chaud et sec. Il doit également être taillé court et son débourrement aura lieu 7 jours après le chasselas. Quant à sa maturité, elle est de deuxième époque tardive. Ce cépage appréhende la pourriture grise et l’érinose. Lorsqu’il est vinifié en sec, le furmint produit un vin blanc très parfumé, fin et fortement alcoolique.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bistro Collection Furmint Grand Superior du Domaine St.Andrea sont 2017
Informations sur le Domaine St.Andrea
Le Domaine St.Andrea fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 77 vins à la vente dans la région d'Eger à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Eger
Eger, dans le nord-est de la Hongrie, est une région viticole surtout connue pour son vin Egri Bikavér, populairement appelé "Bull's Blood". Si le Tokaji blanc et sucré reste sans conteste le vin le plus célèbre de Hongrie, le Bikavér (Bull's Blood) est certainement le rouge le plus célèbre du pays. Ce style - un mélange Complexe de plusieurs raisins à la peau foncée - a été élaboré pour la première fois à la fin du XIXe siècle, à Szekszard (200 kilomètres/130 miles au France/sud-ouest">Sud-Ouest d'Eger). Il a acquis une renommée internationale dans les années 1970, lorsque la société vinicole d'État Egervin a monopolisé la production de ce style et l'a promu avec succès sur les marchés d'exportation.
Actualités liées à ce vin
Les tour des innovations présentées au Sitevi de la vigne au chai
Le Salon Sitevi 2025 se prépare à accueillir, du 25 au 27 novembre à Montpellier, la nouvelle édition des Innovation Awards récompense les innovations inédites de la filière vitivinicole et permet d’avoir aperçu de ses pistes d’avenir. C omposé d’experts issus du monde de la recherche, de l’agroéquipement et de la production, le jury des Sitevi Innovation Awards a sélectionné 28 nominés parmi 70 dossiers déposés. Le jury a dégagé trois tendances majeures en term ...
Les vignerons font la fête aux consommateurs des villes
Le renouvellement, c’est maintenant. Opération séduction et reconnexion avec les consommateurs jeunes et urbains pour les vins qui se mobilisent pour être présents au plus près des lieux de consommation. S i le consommateur ne vient pas à toi… Du vendredi 3 au dimanche 5 octobre prochains, 38 domaines girondins s’installent au centre de Bordeaux, formant un village d’irréductibles sur les allées Tourny, pour la première fête des Vignerons Indépendants à Bordeaux, qui réu ...
Ces vignerons passent au raisin de table : « on peut tirer un chiffre d’affaires de 30 à 50 000 € de l’ha. Un couple doit pouvoir vivre avec 3 ou 4 ha. »
En Anjou, après la vente du domaine viticole familial, Didier Vazel et Line Delhumeau-Vazel se sont lancés dans la production de raisins de table en bio. " On a travaillé en viticulteurs, désormais on raisonne en arboriculteurs”. Changement de production pour Didier Vazel et Line Delhumeau-Vazel. Anciens dirigeants du domaine de Brizé à Martigné-Briand, en Anjou, le couple a développé une nouvelle activité proche de la première. Didier, en tant que chef de culture pendant plusieurs dé ...
Le mot du vin: Rétro-olfaction
Perception des arômes en bouche par la voie rétro-nasale.