
Domaine Hungerford HillSémillon
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sémillon du Domaine Hungerford Hill de la région de Nouvelle-Galles du Sud révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Accords mets et vins avec du Sémillon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sémillon
Les accords mets et vins originaux avec le Sémillon
Le Sémillon du Domaine Hungerford Hill s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou dessert sucré comme par exemple des recettes d'aile de raie et beurre aux câpres, queue de langouste à l'armoricaine ou gâteau aux pommes.
Détails et informations techniques sur le Sémillon du Domaine Hungerford Hill
Découvrez le cépage: Nerello mascalese
Très ancien cépage cultivé en Italie, plus précisément dans le nord de la Sicile sur les pentes de l'Etna et en Sardaigne. Son origine serait grecque car signalé en Grèce au VIIème siècle avant J.C. Il est issu d'un croisement naturel intraspécifique entre le sangiovese ou nielluccio et le mantonico bianco. Il ne faudra pas le confondre avec le nerello capuccio et le pignatello nero. A noter que le Nerello mascalese semble bien être un cépage adapté à l'altitude, cas de la Sicile où il est aussi bien planté à raison de 6000 et 9000 pieds à l'hectare. Il est pratiquement inconnu dans les autres pays viticoles cela provenant très certainement de sa maturité qui est assez tardive.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sémillon du Domaine Hungerford Hill sont 2008, 2013, 2018, 2017 et 2015.
Informations sur le Domaine Hungerford Hill
Le Domaine Hungerford Hill fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 89 vins à la vente dans la région de Hunter Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hunter Valley
La Hunter Valley est sans conteste la région viticole la plus connue et la plus prisée de la Nouvelle-Galles du Sud. Son style de vin le plus célèbre est son SémillonSec distinctif, tandis que le Shiraz est également établi de longue date. Elle est également considérée comme une pionnière du Chardonnay australien. Le sémillon a été planté ici pour la première fois dans les années 1830.
La région viticole de Nouvelle-Galles du Sud
L'appellation des vins de la Nouvelle-Galles du Sud est composée de 16 régions différentes et couvre environ 810 000 kilomètres carrés (312 000 miles carrés). Cette superficie correspond à l'État éponyme, l'un des six qui composent le Commonwealth fédéral d'Australie. Bien qu'il s'agisse de l'un des plus petits États australiens d'un point de vue géographique, il est le plus peuplé depuis les premières implantations européennes du 18e siècle. La zone de l'IG Australie du Sud-Est est la plus grande d'Australie et peut inclure tout vin produit en Nouvelle-Galles du Sud ainsi que dans le Victoria, la Tasmanie et certaines parties de l'Australie du Sud.
Le mot du vin: Millésime
Année de production d'un vin, il est généralement indiqué sur l'étiquette.