
Domaine Les HutinsSauvignon Barrique 1er Cru
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Sauvignon Barrique 1er Cru
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon Barrique 1er Cru
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon Barrique 1er Cru
Le Sauvignon Barrique 1er Cru du Domaine Les Hutins s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de sun burger, moules à la crème supers ou quiche au fromage façon gâteau magique.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon Barrique 1er Cru du Domaine Les Hutins
Découvrez le cépage: Garonnet
Le Garonnet noir est un cépage trouvant ses premières origines en France. Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On retrouve le Garonnet noir dans le vignoble du vallée du Rhône .
Informations sur le Domaine Les Hutins
Le Domaine Les Hutins fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Genève à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Genève
Genève, à l'extrémité ouest du lac Léman, est la deuxième plus grande ville de Suisse et le troisième plus grand canton producteur de vin du pays après le Valais et Vaud. Bien qu'elle ne soit pas associée au vin, la ville et ses environs abritent de nombreux vignobles et établissements vinicoles, certains à quelques kilomètres seulement du centre. Avec 1 400 hectares, Genève représente 10 % de la surface viticole du pays. Le gamay est le Cépage prédominant ici, le Chasselas (souvent appelé "Fendant") et le Pinot noir occupant respectivement la deuxième et la troisième place.
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.