
Domaine I HeartChardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Chardonnay du Domaine I Heart de la région de Hungary révèle souvent des types d'arômes de citron, boisé ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes.
Accords mets et vins avec du Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Chardonnay
Le Chardonnay du Domaine I Heart s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de délicieuses côtes de porc marinées, lasagnes de saumon aux épinards ou quiche aux champignons, lardons, gruyère.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay du Domaine I Heart
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chardonnay du Domaine I Heart sont 2013, 1999, 2015
Informations sur le Domaine I Heart
Le Domaine I Heart fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 42 vins à la vente dans la région de Hungary à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hungary
La Hongrie, en Europe centrale, a acquis sa réputation dans le monde du vin grâce à quelques styles de vins, mais depuis des siècles, c'est une nation viticole d'une diversité considérable. Outre les vins Doux de Tokaj et le sang de taureau Profond d'Eger, le portefeuille de vins hongrois comprend des vins blancs secs des rives du lac Balaton, de Somló et de Neszmély, et des vins rouges plus fins de diverses régions, notamment Villány, Sopron et Szekszard. La culture du vin en Hongrie remonte à l'époque romaine et a survécu à de nombreux défis politiques, religieux et économiques, notamment la domination islamique au XVIe siècle (lorsque l'Alcool était interdit) et l'épidémie de phylloxéra à la fin des années 1800. Les régions viticoles hongroises modernes sont réparties dans tout le pays.
Actualités liées à ce vin
Vente caritative en direct des domaines pour la Fondation BSB (soutien aux étudiants)
Ces vignerons amis de la Fondation de Burgundy School of Business à Dijon se sont mobilisés pour composer un catalogue de 86 lots, pour la plupart, en grand format et qui nous viennent directement des caves de leur producteur. Cette sélection est offerte pour une vente caritative au profit de la Fondation BSB, pour soutenir ses initiatives et ses étudiants selon 3 piliers : excellence, égalité et entreprenariat. L’intégralité du produit de la vente (frais acheteurs HT compris) sera reversée ...
Les rosés de l’été 2023, la sélection de bonnes bouteilles à petit prix
Pour vous assurer de beaux jours emplis de fraîcheur et de gourmandises, nous avons réalisé une sélection de rosés pour l’été 2023, une collection de bonnes bouteilles à 10 € maximum. Mare Nostrum Rosé 2022 – Domaine de l’Olivette à Bandol – IGP Méditerranée Cépages : Grenache, Cinsault et Mourvèdre Un rosé délicatement fruité avec beaucou ...
Ce médecin qui défend les vertus du bon vin !
Contrairement aux autorités sanitaires, vous assurez que le vin est bénéfique pour la santé. Comment ?Un défaut d’antioxydants dans notre alimentation est à l’origine d’un stress toxique. Ce “stress oxydant” provoque vieillissement et maladies chroniques. Or le vin, surtout le rouge, renferme une solution de polyphénols, des molécules antioxydantes bénéfiques pour la santé. Le vin prot ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.














