
Domaine BelliaProsecco Millesimato Extra Dry
En bouche ce vin effervescent est un vin avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou des fruits de mer.
Structure gustative du Prosecco Millesimato Extra Dry du Domaine Bellia
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Prosecco Millesimato Extra Dry de Domaine Bellia de la région de Vénétie est un vin avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Accords mets et vins avec du Prosecco Millesimato Extra Dry
Les accords qui marchent parfaitement avec le Prosecco Millesimato Extra Dry
Les accords mets et vins originaux avec le Prosecco Millesimato Extra Dry
Le Prosecco Millesimato Extra Dry du Domaine Bellia s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de crevettes en sauce rouge, quiche au jambon et au comté ou mini pizzas d'apéro (pour fauchés sans four).
Détails et informations techniques sur le Prosecco Millesimato Extra Dry du Domaine Bellia
Découvrez le cépage: Bertille Seyve 872
Croisement interspécifique effectué par Bertille Seyve (1864-1944) entre le 85 Seibel et le 2 Gaillard. Cet hybride producteur direct a surtout été multiplié dans le centre de la France où nous l'avons retrouvé et photographié, mais également dans les départements du vallée du Rhône, du vallée de la Loiret, de l'Isère, de la Vienne et de la Nièvre.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Prosecco Millesimato Extra Dry du Domaine Bellia sont 2015, 0
Informations sur le Domaine Bellia
Le Domaine Bellia fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Vénétie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Actualités liées à ce vin
Vin de Bordeaux : l’œnotourisme peut-il sauver le vignoble ?
Confronté au désamour des consommateurs, Bordeaux produit trop de vin qui ne trouve plus preneur. Depuis un an, quelque 11 000 hectares de vignes ont été arrachés en Gironde. Dans ce contexte économique catastrophique, l’œnotourisme peut-il constituer une voie salvatrice pour les producteurs de vin ? Sur le même sujet « Elles étaient belles mes vignes, j’en étais fière… » ...
Vins de Bordeaux : changement climatique, mildiou, désaffection des consommateurs… le merlot est-il en danger ?
Bordeaux serait-il, tout doucement, en train de perdre son merlot ? Représentant plus de la moitié de l’encépagement girondin, ce raisin né dans le Libournais, ayant fait la renommée de Pomerol ou des saint-émilion, a conquis de nombreuses contrées viticoles (Toscane, Californie, Afrique du Sud ou Chili). Le « merlau » – son petit nom d’antan – est pourtant mis à mal dans son propre royaume ...
« Elles étaient belles mes vignes, j’en étais fière… » : en Gironde, cette vigneronne a choisi l’arrachage sans prime
Il n’y aura pas de vendanges cette année pour Pascale Belliard. Au château Sainte-Marotine de Targon, dans l’Entre-deux-Mers, la plupart de ses vignes ont disparu, emportées par la crise et l’arrachage qui s’impose dans un contexte économique d’une logique implacable : il y a trop de vin bordelais au regard de la demande. Au printemps, la vigneronne, 60 ans, a donc arraché un peu plus de trois hectares avec le dispositif s ...
Le mot du vin: Clone
Pied de vigne multiplié à partir d'un seul exemplaire (par bouturage ou greffage), à l'inverse de la sélection massale qui part d'une famille de ceps.