
Domaine SymposiumCalcante Toscana
En bouche ce vin rouge est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Calcante Toscana du Domaine Symposium
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Calcante Toscana de Domaine Symposium de la région de Toscane est un vin .
Accords mets et vins avec du Calcante Toscana
Les accords qui marchent parfaitement avec le Calcante Toscana
Les accords mets et vins originaux avec le Calcante Toscana
Le Calcante Toscana du Domaine Symposium s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de goulash de boeuf, collier d'agneau à la moutarde ou ragoût de veau délicieux.
Détails et informations techniques sur le Calcante Toscana du Domaine Symposium
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Calcante Toscana du Domaine Symposium sont 0
Informations sur le Domaine Symposium
Le Domaine Symposium fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Toscane à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Actualités liées à ce vin
Christophe Servell, la crème du café
Christophe Servell chez un caféiculteur de la région de Nariño, en Colombie. FABRICE LESEIGNEUR Amer, acide, fort : les adjectifs communément employés pour qualifier le café sont assez restreints. Christophe Servell, meilleur torréfacteur de France 2015 et coauteur du livre Les Goûts du café. Cultiver ses sens (Apogée), sorti au printemps, en révèle pourtant bien d’autres. « En monopolisant 90 % de la production, l’industrie conventionnelle a détruit les terroirs et banalisé le goût du café. Apr ...
Kathleen Van den Berghe, vigneronne dans la Loire, devient la première femme belge Master of Wine
« C’est une véritable quête de soi » Sommaire "C’est une véritable quête de soi" Aidée par un coach pour adopter le bon état d’esprit Faire rayonner le vignoble de la Loire Elle vient d’ajouter son nom à la très select liste des Masters of Wine. Kathleen Van den Berghe, vigneronne dans la Loire aux châteaux de Minière (Bourgueil) et de Suronde (Quarts-de-Chaume), ingénieure de formation, v ...
Vins du Médoc : chais, salle de dégustation… Un château Clarke tout neuf
Un monde sans tractopelles sur le chantier. Voilà un rêve désormais exaucé pour Boris Bréau et ses équipes. Nous sommes à Listrac, au cœur du Médoc, et celui qui est directeur général des vignobles Edmond de Rothschild héritage (ERH) est plus détendu. Les invités sont là et la fête sera grande pour inaugurer un château Clarke tout neuf, après trois ans de lourds travaux et 18 millions d’euros investis. Sur le même sujet Crise viticole en Gironde : 200 viticulteurs veulent tout arrêter, selon le ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.










