
Domaine Itxas HarriŔoxa
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Ŕoxa
Les accords qui marchent parfaitement avec le Ŕoxa
Les accords mets et vins originaux avec le Ŕoxa
Le Ŕoxa du Domaine Itxas Harri s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de daube de boeuf au vin blanc, hachis parmentier au potiron ou macaronade sétoise.
Détails et informations techniques sur le Ŕoxa du Domaine Itxas Harri
Découvrez le cépage: Bonne Vituaigne
Très certainement ardéchoise, on ne la rencontre dans aucune autre région française et encore moins étrangère. Aujourd'hui, elle n'est pratiquement plus multipliée et donc en très nette voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Ŕoxa du Domaine Itxas Harri sont 2018, 0
Informations sur le Domaine Itxas Harri
Le Domaine Itxas Harri fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Navarre à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Navarre
La Navarre, dans le nord de l'Espagne, est l'une des 17 régions administratives de premier niveau (comunidades autónomas) du pays et une région viticole assez prolifique, bien que moins connue. Traditionnellement associée à la production de rosé Vif et Fruité, la Navarre commence à attirer l'attention pour ses vins rouges de grande qualité, principalement issus des cépages Tempranillo, Cabernet Sauvignon et Merlot, après avoir été éclipsée pendant des années par sa voisine du sud, la Rioja. Les premières traces de Vinification dans la région remontent à l'époque romaine, mais il est presque certain que la Vigne y poussait déjà bien avant. On a récemment découvert que des vignes de l'espèce préhistorique Vitis sylvestris - prédécesseur de la chère Vitis vinifera - poussaient encore en Navarre.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.