
Domaine JalitsMerlot
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du gibier.
Le Merlot du Domaine Jalits est dans le top 90 des vins de Südburgenland.
Accords mets et vins avec du Merlot
Les accords qui marchent parfaitement avec le Merlot
Les accords mets et vins originaux avec le Merlot
Le Merlot du Domaine Jalits s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf miroton ou faisan rôti.
Détails et informations techniques sur le Merlot du Domaine Jalits
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Merlot du Domaine Jalits sont 0
Informations sur le Domaine Jalits
Le Domaine Jalits fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Südburgenland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Südburgenland
La région viticole du Südburgenland se situe dans la région du Burgenland en Weinland en Autriche. Les caves et vignobles comme le Domaine Weinbau Uwe Schiefer et le Domaine Weinbau Uwe Schiefer y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Südburgenland sont les Zweigelt, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Südburgenland révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, boisé ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, végétal ou fermenté (levuré).
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Actualités liées à ce vin
Championnat du monde de dégustation de La RVF 2024 : suivez la finale en direct
Suivez en direct vidéo le Championnat du monde de dégustation organisé par La RVF Sommaire Suivez en direct vidéo le Championnat du monde de dégustation organisé par La RVF Les équipes du championnat du monde de dégustation 2024 C’est l’évènement qu’attendaient avec impatience et appréhension les meilleurs dégustateurs du monde. Le matin du 12 octobre se déroule la douzième é ...
Le furmint, le cépage qui rayonne sec à l’est
Le furmint sec s’exprime de manière extrêmement qualitative Sommaire Le furmint sec s’exprime de manière extrêmement qualitative Les plantations se multiplient Le cadre est exceptionnel. Les ors de la Hofburg brillent de tous leurs feux pour accueillir VieVinum, le salon des vins autrichiens qui se tient tous les deux ans à Vienne dans l’ancien palais impérial des Habsbourg. Cinq cents producteurs, toutes les régions du pays repr&e ...
Quel vin boire avec le chao mein ?
Un meursault bien enveloppant Sommaire Un meursault bien enveloppant Et un rouge ? Le chao mein est un plat populaire à Tahiti inspiré de la cuisine chinoise. D’origine cantonaise, ce mets s’est répandu avec les premiers migrants chinois venus sur l’île du Pacifique au XIXe siècle. Il figure aujourd’hui sur toutes les cartes des restaurants et food trucks de la Polynésie française, mais aussi des États-Unis et de ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.