
Domaine JaramilloBarbera
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Barbera du Domaine Jaramillo est dans le top 0 des vins de Middle Rio Grande Valley.
Détails et informations techniques sur le Barbera du Domaine Jaramillo
Découvrez le cépage: Trepat
Très ancien cépage présent surtout en Catalogne (Espagne), régions de Conca de Barbera et Costers del Segre, également aux Iles baléares, Murcie, Valence, ... . Il serait parent avec l' heben blanc et n'a aucun lien avec le trepat blanc du Priorat. Avant la crise phylloxérique on pouvait le rencontrer en Languedoc et en Roussillon, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, pourtant il pourrait être intéressant pour produire d'excellents vins rosés originaux.
Informations sur le Domaine Jaramillo
Le Domaine Jaramillo fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Middle Rio Grande Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Middle Rio Grande Valley
La région viticole du Middle Rio Grande Valley se situe dans la région au Nouveau-Mexique aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Casa Abril et le Domaine Casa Abril y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Middle Rio Grande Valley sont les Merlot, Malbec et Zinfandel, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. En bouche du Middle Rio Grande Valley est un vin puissant.
La région viticole du Nouveau-Mexique
Le Nouveau-Mexique est un État enclavé situé à la frontière sud des États-Unis, flanqué du Texas au sud-est et de l'Arizona à l'ouest. L'État s'étend sur 316 000 km2 de désert de haute altitude, entre les latitudes 31° et 37°. Les principaux cépages utilisés pour la production de vin au Nouveau-Mexique sont la Syrah, le Viognier, le Cabernet Sauvignon, le Riesling et le Zinfandel. Le Nouveau-Mexique compte trois zones viticoles américaines (AVA) sur son territoire, toutes situées à ces altitudes élevées : La Middle Rio Grande Valley, la Mimbres Valley et la Mesilla Valley (qui déborde sur le Texas voisin).
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.