
Domaine Jaroslav OsičkaGrisak
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Grisak du Domaine Jaroslav Osička
Découvrez le cépage: Fuëlla nera
Le Fuella nera noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Fuella nera noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grisak du Domaine Jaroslav Osička sont 0
Informations sur le Domaine Jaroslav Osička
Le Domaine Jaroslav Osička fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Velkopavlovicka à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Velkopavlovicka
La région viticole du Velkopavlovicka se situe dans la région en Jihomoravsky en République tchèque. Les caves et vignobles comme le Domaine Vinařství František Mádl - Malý Vinař et le Domaine J. Stavek y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Velkopavlovicka sont les Pinot gris, Chardonnay et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Jihomoravsky
La Bohême (Cechy en tchèque) de la République tchèque est l'une des régions viticoles les plus septentrionales d'Europe. Elle s'est établie bien avant l'expansion de la Moravie, mais malgré cette avance, elle représente aujourd'hui moins de cinq pour cent de la production annuelle de vin de la République tchèque. La position de la Bohême dans l'industrie vinicole tchèque est maintenant largement cérémoniale, car elle couvre la fin pittoresque, traditionnelle et historique de la production, laissant la région de Moravie produire des millions de litres de vin chaque année. La Bohême est divisée en deux sous-régions, Melnická et Litomerická, avec une majorité de vignobles concentrés autour des systèmes fluviaux, notamment dans les vallées de la Vltava, de la Labe, de la Berounka et de l'Ohre.
Actualités liées à ce vin
Un nouveau cépage résistant dédié aux vins effervescents
Le Calardis blanc vient d’être inscrit au catalogue officiel des espèces et variétés de plantes cultivées en France à la demande des pépinières Mercier qui le diffuseront. Ce cépage résistant au mildiou et à l’oïdium est dédié à l’élaboration de vins effervescents. L e Calardis blanc vient d’être inscrit au catalogue officiel des espèces et variétés de plantes cultivées en France . Ce cépage est résistant au mildiou et à l’oïdium et tolérant au black-rot. ...
Vendanges manuelles et mécaniques : quel impact sur la qualité du vin ?
La vendange mécanique Sommaire La vendange mécanique La vendange manuelle L’image d’Épinal du vendangeur muni d’un sécateur, récoltant le raisin pour le mettre dans un seau n’est pas valable pour l’ensemble du vignoble français. Loin de là ! La plupart des vignerons ont le choix entre les vendanges manuelles ou les vendanges mécaniques (avec une machine à vendanger), et optent pour l’une des deux m ...
« Dans mon supermarché de Châtillon, je double souvent mes ventes de vins pendant les quinze premiers jours de la foire »
Sandrine Bayle, directrice du supermarché Auchan de Châtillon (Hauts-de-Seine), explique que si la clientèle de ce rendez-vous évolue, la foire aux vins de septembre reste le moment le plus sophistiqué de l’année dans son magasin. La foire aux vins d’automne est-elle toujours un moment fort pour votre supermarché ? Elle est incontournable. Malgré la déconsommation de vin, nous préservons cet événement, qui reste un rendez-vous pour nos clients. L’an passé, notre chiffre d’affaires des foires aux ...
Le mot du vin: Fermentation malolactique
Dite seconde fermentation ou en raccourci malo. Il s'agit de la dégradation (sous l'effet de bactéries) de l'acide malique présent naturellement dans le vin en acide lactique plus doux, moins agressif. Certains producteurs ou maisons refusent cette opération en "bloquant la malo" (par le froid et l'ajout de SO2) pour conserver un maximum d'acidité qui porte les arômes et accentue la sensation de fraîcheur.