
Domaine JaugueretCadillac
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Cadillac
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cadillac
Les accords mets et vins originaux avec le Cadillac
Le Cadillac du Domaine Jaugueret s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de boudin blanc maison, quiche estivale au thon ou filets de poulet à la moutarde et à la crème.
Détails et informations techniques sur le Cadillac du Domaine Jaugueret
Découvrez le cépage: Catawba
Américaine, était très planté durant la première moitié du 19ème siècle en particulier dans la partie nord des Etats unis. Découvert en 1819, il est issu d'un croisement interspécifique entre le Vitis Labrusca Linné et le sémillon (F. Huber 2016). On peut encore le rencontrer aux Etats unis (New York, Ohio, ...), au Canada (Ontario), au Brésil, en Afrique du sud, en Angleterre, ... en France, il n'est quasiment pas connu. A noter que le Catawba est également parent avec le concord.
Informations sur le Domaine Jaugueret
Le Domaine Jaugueret fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Cadillac à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Cadillac
La région viticole du Cadillac se situe dans la région d'Entre-deux-Mers à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Vignobles Bernard Reglat et le Château Fayau y produisent principalement des vins doux, blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Cadillac sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cadillac révèle souvent des types d'arômes de boisé, tropical ou gingembre et parfois aussi des arômes d'ananas, épices ou orange.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Château Réaut à Rions (33) : les copropriétaires mettent la main à la grappe
Pour Chen Chen et son amie Madelener, c’est résolument une première ! Quand déguster et apprécier un cru sont des joies que les deux jeunes cadres chinoises maîtrisent. Ici, avant de soulever un verre autour d’une bonne table, elles ont vendangé, deux petites heures. Sécateur à la main, le dos plié au-dessus des ceps, le nez plongé dans les feuilles, les deux amies ont coupé les grappes du vignoble dont ...
1361e émission – Cécile Mallié-Verdier et Nathalie Margan – 08/03/2025
SAMEDI 08 MARS 2025 Cécile Mallié-Verdier – Château Brethous (Bordeaux) Au cœur des Cadillac Côtes de Bordeaux, le Château Brethous allie tradition et engagement bio pour créer des vins fruités, élégants et équilibrés. Sur un terroir d’exception, Merlot, Cabernet et Malbec s’expriment à travers des cuvées. Une invitation à savourer le meilleur du vin, dans le respect de la nature ! Nathalie Margan – Château la Canorgue (Valée du Rhône) Découvrez le Château la Canorgue, un domaine fam ...
« Ça fait chaud au cœur » : en Gironde, un concours de taille chez une viticultrice en difficulté
Sa compagne Khadija et sa fille Océane sont sur le bord de la parcelle, à encourager silencieusement Didier. Sécateur affûté, lunettes, gestes vifs et précis : Didier Arnaud, employé au château Clos-Manou, a vingt minutes pour tailler 10 pieds de vigne dans la parcelle d’Amandine Noriega, à Porte-de-Benauge, à cinq minutes de Cadillac, vingt de Créon. Dans un Entre-deux-Mers viticole qui souffre. Ce s ...
Le mot du vin: Taille (champagne)
Jus qui coulent du pressoir après la cuvée, au deuxième pressurage. Moins fins, souvent plus végétaux, on s'en sert surtout pour réaliser les champagnes de premier prix.