
Domaine Jean François GanevatSavagnin
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du fromage doux ou du champignon.
Le Savagnin du Domaine Jean François Ganevat est dans le top 90 des vins de Côtes du Jura.
Structure gustative du Savagnin du Domaine Jean François Ganevat
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Savagnin de Domaine Jean François Ganevat de la région du Jura est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Savagnin du Domaine Jean François Ganevat de la région du Jura révèle souvent des types d'arômes de pommes, abricot ou citron et parfois aussi des arômes de noisettes, huile ou évolution (vieillissement).
Accords mets et vins avec du Savagnin
Les accords qui marchent parfaitement avec le Savagnin
Les accords mets et vins originaux avec le Savagnin
Le Savagnin du Domaine Jean François Ganevat s'accorde généralement assez bien avec des plats de volaille, champignon ou fromage doux comme par exemple des recettes de couscous sans couscoussier, lapin au cidre et aux champignons ou nachos (poulet).
Détails et informations techniques sur le Savagnin du Domaine Jean François Ganevat
Découvrez le cépage: Dorona
Cépage autochtone italien, très anciennement cultivé en particulier dans la région de Venise d'où il faillit disparaître. Il semble qu'il ne soit connu que dans cette région et donc complètement inconnu dans tous les autres pays viticoles. D'après des analyses A.D.N. récemment publiées, il est issu d'un croisement naturel intraspécifique entre la garganega et la malvoisie de Toscane ou malvasia del chianti, ce qui explique qu'il ait été longtemps confondu avec la garganega sa mère, il est vrai que sa ressemblance est réelle.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Savagnin du Domaine Jean François Ganevat sont 1992, 2016, 2015
Informations sur le Domaine Jean François Ganevat
Le Domaine Jean François Ganevat fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 103 vins à la vente dans la région de Côtes du Jura à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes du Jura
Côtes du Jura est une appellation régionale de la région viticole du Jura, dans l'est de la France. Introduite en 1937, elle est sans doute la plus grande appellation de la région en termes d'étendue géographique. Sur le plan quantitatif, elle est la deuxième plus importante après Arbois">Arbois. Alors que la grande majorité des vins du Jura sont produits dans la moitié nord de la région entre l'Etoile et l'Arbois, le bassin versant des Côtes du Jura s'étend sur une certaine distance au sud.
La région viticole du Jura
Le Jura est une petite région viticole de l'est de la France qui est responsable de certains styles de vin traditionnels et très particuliers. Il est proche du Jura Suisse, mais bien distinct de celui-ci. Coincée entre la Bourgogne à l'ouest et la Suisse à l'est, la région est caractérisée par un paysage de collines boisées et par la topographie sinueuse des montagnes du Jura. Le vignoble jurassien s'étend sur un peu plus de 1850 hectares, formant une étroite bande de terre de près de 80 km du nord au sud.
Le mot du vin: Chartreuse
Dans le Bordelais, petit château du XVIIIe siècle ou du début du XIXe.