
Domaine Johann von StrassGrüner Veltliner
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Grüner Veltliner du Domaine Johann von Strass
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Grüner Veltliner de Domaine Johann von Strass de la région de Weinland est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Grüner Veltliner
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grüner Veltliner
Les accords mets et vins originaux avec le Grüner Veltliner
Le Grüner Veltliner du Domaine Johann von Strass s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de cône de pizza, quiche sans pâte brocolis et bleu ou risotto poulet, champignon.
Détails et informations techniques sur le Grüner Veltliner du Domaine Johann von Strass
Découvrez le cépage: Bertille Seyve 450
Croisement interspécifique effectué par Bertille Seyve (1864-1944) entre le 2003 Seibel et le noah auquel il ressemble beaucoup. Il a été surtout cultivé dans les départements de l'ouest de la France mais aussi dans ceux du vallée du Rhône et de l'Ain.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grüner Veltliner du Domaine Johann von Strass sont 0, 2018, 2016
Informations sur le Domaine Johann von Strass
Le Domaine Johann von Strass fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Kamptal à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Kamptal
La région viticole du Kamptal se situe dans la région du Niederösterreich en Weinland en Autriche. En bouche du Kamptal est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 135 domaines et châteaux dans la région du Kamptal, produisant 962 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Kamptal s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Actualités liées à ce vin
Le Heiligenstein, au cœur du miracle autrichien
Heiligenstein, un terroir autrichien d’exception Sommaire Heiligenstein, un terroir autrichien d’exception L’histoire viticole autrichienne est jalonnée de succès et de doutes. L’âge d’or des moines au Moyen âge, le scandale de l’antigel en 1985 – lorsque du diéthylène glycol a été frauduleusement utilisé pour donner du corps à des vins – ou encore le retour au premier plan ces der ...
Vu d’ailleurs : redécouvrir nos classiques sous d’autres cieux
« Les meilleurs sauvignons, mûrs et identitaires, se trouvent sans doute en Styrie autrichienne » Un des avantages d’officier à New York est d’avoir un laboratoire de recherches à disposition, notamment pour satisfaire une clientèle française curieuse des cépages hexagonaux traditionnels interprétés par d’autres mains et sous d’autres cieux. C’est une des demandes récurrentes des con ...
Résolutions de rentrée : 5 tendances à suivre pour votre cave
C’est parti ! La rentrée se profile, et c’est le moment de repartir du bon pied, en gardant intacte toutes les bonnes volontés que vous avez amassé durant l’été. Nos recommandations pour coller aux dernières tendances. Résolution n°1 : ALLÉGER Votre régime de rentrée ? La prescription d’iDealwine consistera cette année à alléger non pas votre silhouette, tonifiée par les pérégrinations et activités sportives ou nautiques de votre été, mais bien de reconsidérer votre consommation de vins. Quels s ...
Le mot du vin: Expressif
Se dit d’un vin épanoui et offrant des arômes bien marqués.









