
Domaine KamnikGolden Temjanika
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Golden Temjanika du Domaine Kamnik est dans le top 20 des vins de Macédoine et dans le top 10 des vins de Skopje.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Golden Temjanika du Domaine Kamnik de la région de Skopje révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits tropicaux.
Détails et informations techniques sur le Golden Temjanika du Domaine Kamnik
Découvrez le cépage: Plant droit
Le Plant droit noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Plant droit noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Golden Temjanika du Domaine Kamnik sont 2015, 2018, 2016, 0 et 2017.
Informations sur le Domaine Kamnik
Le Domaine Kamnik fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 37 vins à la vente dans la région de Skopje à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Skopje
La région viticole du Skopje en Macédoine. Les caves et vignobles comme le Domaine Kamnik et le Domaine Kamnik y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Skopje sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Skopje révèle souvent des types d'arômes de cerise, girofle ou confiture et parfois aussi des arômes de cuir, chocolat noir ou cacao.
Le mot du vin: Érinose
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.