
Domaine Karel PrusaSauvignon Pozdní Sběr
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Le Sauvignon Pozdní Sběr du Domaine Karel Prusa est dans le top 20 des vins de Velkopavlovicka.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Sauvignon Pozdní Sběr
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvignon Pozdní Sběr
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvignon Pozdní Sběr
Le Sauvignon Pozdní Sběr du Domaine Karel Prusa s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes d'ailes de raie sauce au beurre noir, nouilles sautées au soja et aux crevettes ou quiche sans pâte brocolis et bleu.
Détails et informations techniques sur le Sauvignon Pozdní Sběr du Domaine Karel Prusa
Découvrez le cépage: Ravat noir
Obtenu par Jean-François Ravat, c'est un croisement interspécifique entre le 8365 Seibel et le pinot noir. En France, cet hybride producteur direct a été peu multiplié.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sauvignon Pozdní Sběr du Domaine Karel Prusa sont 2017, 2016, 0, 2015
Informations sur le Domaine Karel Prusa
Le Domaine Karel Prusa fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Velkopavlovicka à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Velkopavlovicka
La région viticole du Velkopavlovicka se situe dans la région en Jihomoravsky en République tchèque. Les caves et vignobles comme le Domaine Vinařství František Mádl - Malý Vinař et le Domaine J. Stavek y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Velkopavlovicka sont les Pinot gris, Chardonnay et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Jihomoravsky
La Bohême (Cechy en tchèque) de la République tchèque est l'une des régions viticoles les plus septentrionales d'Europe. Elle s'est établie bien avant l'expansion de la Moravie, mais malgré cette avance, elle représente aujourd'hui moins de cinq pour cent de la production annuelle de vin de la République tchèque. La position de la Bohême dans l'industrie vinicole tchèque est maintenant largement cérémoniale, car elle couvre la fin pittoresque, traditionnelle et historique de la production, laissant la région de Moravie produire des millions de litres de vin chaque année. La Bohême est divisée en deux sous-régions, Melnická et Litomerická, avec une majorité de vignobles concentrés autour des systèmes fluviaux, notamment dans les vallées de la Vltava, de la Labe, de la Berounka et de l'Ohre.
Le mot du vin: Étoffé
Vin charpenté, savoureux et charnu, doté de tanins veloutés et fondus.