
Domaine KekhegyZweigelt
Ce vin s'accorde généralement bien avec du fromage bleu, du porc ou de l'agneau.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Zweigelt
Les accords qui marchent parfaitement avec le Zweigelt
Les accords mets et vins originaux avec le Zweigelt
Le Zweigelt du Domaine Kekhegy s'accorde généralement assez bien avec des plats d'agneau, porc ou fromage fort comme par exemple des recettes d'epaule d'agneau boulangère, ragoût de porc aux lardons et à la crème ou cordon bleu tout maison.
Détails et informations techniques sur le Zweigelt du Domaine Kekhegy
Découvrez le cépage: Zweigelt
Croisement intraspécifique entre le saint laurent et le limberger réalisé en 1922 et en Autriche par Fritz Zweigelt (1888/1964) qui le nomma rotburger. Très connu en Autriche, on peut le rencontrer dans la plupart des Pays de l'Est, au Japon, en Allemagne, en Grande Bretagne, aux Pays bas, en Belgique, en Suisse, en Italie, au Canada, aux Etats unis, ... en France il n'est pas très connu et pourtant ce cépage présente des qualités intéressantes vinifié en monocépage en rouge comme en rosé. - Synonymie : rotburger, klosterneuburger, zweigelt blau, blauer-zweigelt en Allemagne, zweigeltrebe en Autriche, en Grande Bretagne et en République tchèque, blauer zwelgetrabe en Hongrie, ... (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Kekhegy
Le Domaine Kekhegy fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Hungary à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hungary
La Hongrie, en Europe centrale, a acquis sa réputation dans le monde du vin grâce à quelques styles de vins, mais depuis des siècles, c'est une nation viticole d'une diversité considérable. Outre les vins Doux de Tokaj et le sang de taureau Profond d'Eger, le portefeuille de vins hongrois comprend des vins blancs secs des rives du lac Balaton, de Somló et de Neszmély, et des vins rouges plus fins de diverses régions, notamment Villány, Sopron et Szekszard. La culture du vin en Hongrie remonte à l'époque romaine et a survécu à de nombreux défis politiques, religieux et économiques, notamment la domination islamique au XVIe siècle (lorsque l'Alcool était interdit) et l'épidémie de phylloxéra à la fin des années 1800. Les régions viticoles hongroises modernes sont réparties dans tout le pays.
Le mot du vin: Garde (vin de)
Désigne un vin montrant une bonne aptitude au vieillissement.