
Domaine KoelfonteinShiraz
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Shiraz du Domaine Koelfontein est dans le top 5 des vins de Ceres.
Structure gustative du Shiraz du Domaine Koelfontein
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Shiraz de Domaine Koelfontein de la région de Ceres est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Shiraz du Domaine Koelfontein de la région de Ceres révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Shiraz
Le Shiraz du Domaine Koelfontein s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf gros sel, souris d'agneau caramélisées ou lapin à la bière.
Détails et informations techniques sur le Shiraz du Domaine Koelfontein
Découvrez le cépage: Blanc Cardon
Ancien cépage de la vallée de la Garonne longtemps confondu avec le mauzac blanc. Aujourd'hui, il n'est pratiquement plus présent dans le vignoble et donc en voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Shiraz du Domaine Koelfontein sont 2019, 2016, 2012, 2014 et 2015.
Informations sur le Domaine Koelfontein
Le Domaine Koelfontein fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Ceres à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ceres
La région viticole du Ceres en Afrique du sud. Les caves et vignobles comme le Domaine Koelfontein et le Domaine BLANKbottle y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Ceres sont les Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Ceres révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Actualités liées à ce vin
1433e émission – Marc Perrin et Olivier Coste – 04/01/2026
DIMANCHE 04 JANVIER 2026 Marc Perrin – Château Carbonnieux (Bordeaux) Monument de Pessac-Léognan, le Château Carbonnieux, l’un des plus anciens domaines de la région, produit des rouges et blancs Grand Cru sur 200 ha certifiés HVE. Dirigé depuis deux siècles par la famille Perrin, le domaine prend un nouvel élan avec Marc et Andréa Perrin. Alliant tradition, respect du terroir et adaptation climatique, ils perpétuent l’élégance et le style unique des vins Carbonnieux. Olivier Coste – ...
Domaine de la Renardière, l’étoile montante de Pupillin
À Pupillin, haut lieu du vignoble jurassien, le Domaine de la Renardière incarne depuis plus de trente ans une vision exigeante et sensible du vin, centrée sur le terroir. Ici, les marnes rouges, les cépages autochtones et le temps long composent une œuvre patiente, portée aujourd’hui par trois générations de vignerons. En 1990, Jean-Michel et Laurence Petit vinifient leur premier millésime à partir des vignes familiales dans leur village natal de Pupillin. Jean-Michel Petit grandit au cœur du v ...
Le suicide du vigneron Jonathan Mayer n’est pas classé : « les administrations et la sous-préfecture sont au courant de notre situation alarmante »
Il y a deux mois mourrait un vigneron qui alertait depuis une année sur sa grave dépression et sa grande fatigue face à la crise viticole et la pression administrative des recouvrements. Alors qu’il a déposé une main courante et une plainte, son suicide doit être un électrochoc pour briser la machine infernale broyant les viticulteurs en difficulté. C’est le combat porté par sa famille et son syndicat, la Coordination Rurale. C e sont deux cris du cœur dont l’écho hante le vign ...
Le mot du vin: Vin de pays
Vin de table, mais dont la provenance est indiquée. Il correspond à une législation particulière : la liberté d'utilisation de cépages est plus grande que pour les AOC, mais les critères de qualité comme les dégustations d'agrément peuvent parfois être plus exigeants. La législation est en cours d'évolution, mais pour le moment on distingue trois niveaux : régional (vin de pays d'oc, par exemple), départemental, local (côtes de Thongue, par exemple).

