
Domaine KonečnýFrankovka
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Frankovka
Les accords qui marchent parfaitement avec le Frankovka
Les accords mets et vins originaux avec le Frankovka
Le Frankovka du Domaine Konečný s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort comme par exemple des recettes de sandwich banh mi, cannellonis au saumon et épinards ou fondue savoyarde aux trompettes de la mort.
Détails et informations techniques sur le Frankovka du Domaine Konečný
Découvrez le cépage: Négret Canourgue
Originaire très certainement de la haute vallée du Tarn aveyronnaise et lozérienne. Il a été très longtemps confondu avec l' abouriou et de ce fait il échange, encore aujourd'hui et à tort, quelques synomynes. Il est très peu multiplié quasiment inconnu dans les autres régions viticoles françaises.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Frankovka du Domaine Konečný sont 0
Informations sur le Domaine Konečný
Le Domaine Konečný fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Morava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Morava
La Moravie, avec environ 95 % des plantations de vignes du pays, est la salle des machines de l'industrie vinicole de la République tchèque. Ce centre de production de vins en vrac issus de l'agriculture intensive est également très prometteur en tant que producteur de vins blancs de qualité. Cela est dû en grande partie à son ClimatFrais, comparable à bien des égards à celui de la Nahe ou du Pfalz, les spécialistes du vin blanc situés à quelques centaines de kilomètres à l'ouest en Allemagne. Les vignobles de Moravie bénéficient d'une année viticole bien adaptée à la production d'arômes complexes avec une bonne Acidité.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.