
Domaine Ktima Driopi (Κτήμα Δρυόπη)Reserve
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Reserve du Domaine Ktima Driopi (Κτήμα Δρυόπη)
Découvrez le cépage: Agiorgitiko
Très anciennement connu en Grèce, originaire très certainement des îles de la mer Egée de Santorin(i) plus précisément, et où il est encore aujourd'hui la deuxième variété noire cultivée. On le rencontre au Canada (Québec), en France il n'est pratiquement pas connu inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Ktima Driopi (Κτήμα Δρυόπη)
Le Domaine Ktima Driopi (Κτήμα Δρυόπη) fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Nemea à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nemea
La région viticole du Nemea se situe dans la région d'Argolida en Peloponnesos en Grèce. Les caves et vignobles comme le Aivalis Winery et le Domaine Papaioannou (Παπαϊωάννου) y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Nemea sont les Agiorgitiko, Moschofilero et Assyrtiko, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Nemea révèle souvent des types d'arômes de cerise, pruneaux ou crème et parfois aussi des arômes d'origan, amandes ou menthe.
La région viticole de Peloponnesos
La péninsule du Péloponnèse (Peloponnesus) est un vaste relief situé à la limite sud de la Grèce continentale. Couverte de montagnes, de plateaux accidentés et de vallées, la région présente une Abondance de mésoClimats et de terroirs propices à une viticulture de qualité. Des cépages indigènes tels que l'Agiorgitiko, le Moschofilero et le Mavrodaphne sont plantés dans toute la péninsule. Ils produisent des vins blancs Frais et minéralisés ainsi que des vins rouges riches et dignes d'être vieillis.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.