
Domaine l'OselierCoteaux du Giennois
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Coteaux du Giennois
Les accords qui marchent parfaitement avec le Coteaux du Giennois
Les accords mets et vins originaux avec le Coteaux du Giennois
Le Coteaux du Giennois du Domaine l'Oselier s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de la saucisse au four, tagliatelles aux crevettes ou légumes farcis à l'orientale.
Détails et informations techniques sur le Coteaux du Giennois du Domaine l'Oselier
Découvrez le cépage: Muscat reine des vignes
Obtenue en Hongrie en 1916 par Jean (Janos) Mathiasz en croisant le dattier de Beyrouth par la perle de Csaba. Cette variété est aujourd'hui très peu multipliée, inscrite toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Coteaux du Giennois du Domaine l'Oselier sont 0
Informations sur le Domaine l'Oselier
Le Domaine l'Oselier fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Coteaux du Giennois à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Coteaux du Giennois
L’AOC Coteaux-du-Giennois est située en sous-région Centre-Loire. Le vignoble de 200 hectares repose sur deux sols distincts séparés par la « faille de Cosne ». Au nord, les sols sont composés d’argiles, de silices et parfois de calcaires, ils sont localisés sur le Secteur de Briare à Gien. Au sud, les vignobles reposent sur des terres blanches et des caillots, avec des dépôts siliceux par endroit.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Le mot du vin: Bergeron
Voir roussanne.