
La BodegaBonarda
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Structure gustative du Bonarda du La Bodega
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bonarda de La Bodega de la région de Mendoza est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Bonarda
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bonarda
Les accords mets et vins originaux avec le Bonarda
Le Bonarda du La Bodega s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de pintade aux olives, piperade basque ou daube de sanglier.
Découvrez le cépage: Pougnet
Très certainement ardéchoise, aujourd'hui ce cépage a pratiquement disparu du vignoble. Il était autrefois très répandu en Vivarais, dans la région d'Aubenas et de Largentière.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bonarda du La Bodega sont 2013, 0
Informations sur le La Bodega
Le La Bodega fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
À Margaux, dégustation d’exception de quarante millésimes du Château Brane-Cantenac
À Margaux, Brane-Cantenac est un discret cru classé 1855, de 72 hectares de vignes (dont 3 en blanc), qui appartient à la famille Lurton depuis cent ans (1925). Et Henri, représentant de la quatrième génération, vient de boucler son 30e millésime à la propriété. Pour célébrer ce double anniversaire, rien de mieux qu’une dégustation avec, sur la table, tous les millésimes de 19 ...
Chute de la vendange espagnole, revalorisant les vins blancs, mais pas les vins rouges : « sans prix justes, pas de vignerons »
Coup dur pour le vignoble espagnol : la récolte 2025 n’atteindra pas les volumes espérés. La sécheresse, les pics de chaleur et le mildiou ont eu raison des premières prévisions, faisant chuter la vendange de 37,5 à 34 millions d’hectolitres. Si la qualité est au rendez-vous, certains vignobles doivent faire face à de fortes tensions économiques. L a récolte espagnole 2025 subit de plein fouet les effets conjugués des fortes chaleurs, de la sécheresse et du mildiou. Evaluée en juille ...
Les vins de la semaine: la sélection de notre journaliste œnologiste et sommelier
Domaine des Terres Blanches Produit en 2020, ce rouge des Baux de Provence se distingue par son aromatique de la garrigue provençale. On apprécie sa bouche à la fois puissante et patinée. Il présente quelques amers en finale qui rappellent le zan, friandise réglissée. Corawine.be à 17,49 € Conseils : banon de Provence, poulet provençal, barbecue. Miros de Ribera 2020 Ce rouge de la bodega Pennafiel propose un boisé élégant sur des notes de mûre et de framboise. En bouche, il développe une belle ...
Le mot du vin: Douelle
Lamelle de bois qui constitue le fût.