
Domaine La CadaloraBuontempo
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Buontempo du Domaine La Cadalora est dans le top 0 des vins de Vallagarina.
Détails et informations techniques sur le Buontempo du Domaine La Cadalora
Découvrez le cépage: Sauvignac
Croisement interspécifique obtenu en Suisse par Valentin Blattner entre le (riesling x sauvignon blanc) et une variété dont le nom n'a pas été à ce jour communiqué et qui serait résistante aux principales maladies cryptogamiques. On peut rencontrer le VB Cal 6-04 en Suisse, en Belgique, en Allemagne, ... en France quelques plantations ont été réalisées, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve sous le nom de Sauvignac liste A.
Informations sur le Domaine La Cadalora
Le Domaine La Cadalora fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Vallagarina à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vallagarina
La région viticole du Vallagarina se situe dans la région au Trentin-Haut-Adige en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine La Vigne et le Domaine Roeno y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Vallagarina sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Vallagarina révèle souvent des types d'arômes d'agrume, végétal ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de fruits rouges, épices ou cuir.
La région viticole du Trentin-Haut-Adige
Le Trentin-Haut-Adige est la région viticole la plus septentrionale d'Italie, située juste à la frontière avec l'Autriche. La production était autrefois dominée par les cépages rouges locaux Lagrein et Schiava. Désormais, les vins blancs occupent une place plus importante en termes de Volume. Ils sont de plus en plus souvent élaborés à partir de cépages internationaux réputés tels que le Pinot Grigio et le Chardonnay.
Le mot du vin: Extraction
Ensemble des méthodes (remontage, pigeage) qui permettent d'extraire de la peau du raisin la couleur et les tanins au cours de la macération, avant que la fermentation ne se déclenche. On peut aussi laisser macérer après la fermentation mais en douceur, pour ne pas extraire de tanins de pépins, plus verts. Par son pouvoir solvant, l'alcool favorise en effet l'extraction.